dimanche 28 juin 2009

FESTIV' NATION - L'HEUREUX PARADOXE PARISIEN...

On parle de Paris quand même ! Paris la capitale de la France !
Eh bien Paris n'à pour le moment aucuns salons de BD digne de ce nom !
Jusqu'à...

jusqu'à ce que je découvre FESTIV' NATION, un sympathique festival de BD organisé par la librairie NATION à Paris. Le tout sur le terre-plein central du boulevard de Charonne. Ambiance conviviale, mini concert et musiques d'ambiance (de qualité). auréolé par la présence cette année de 48 auteurs de BD chouchoutés par des organisateurs non avares en collations diverses (c'est pas régime ! ^^).
Alors on se dit qu'il est heureux que l'on puisse compter sur l'initiatie de particuliers pour organiser ce type de salons dans une capitale qui à pourtant les moyens de concevoir un grand salon de BD. Certes il y à eu de belles tentatives (Le Palais de la BD à la Conciergerie !), mais hélas aucunes n'à perdurées. S'il faut donc compter sur un "simple" commerçant courageux pour reprendre le flambeau, eh bien soit ! Longue vie à FESTIV' NATION !






Et félicitations à l'heureux acheteur
de ce desin original crée
à l'occasion de ce festival ^^



9 commentaires :

8Carol8 a dit…

Comme d'habitude je suis arrivée en pensant "Kara me voici !". Tiens y'a d'autres auteurs ? Ah bah on dirait que je connais aucunes des BDs représentées. De toute façon j'étais venue pour Kara. Et je suis repartie avec une jolie dédicace de Kara (cette fois j't'ai pas demandée une Gorgone hein) et 7 ex-libris ^^ vendus par un gars qui tient une revue sur les bds.

Thomas a dit…

Superbe la 5ème dédicace avec tout le personnage représenté bravo à toi

KARA a dit…

8CAROL8:
Un festival sympa hein ? ^^

THOMAS :
Merci. Oui en fait, cette dédicace à une petite histoire ^^

Elle à été faîtes dans le recueil des Sirênes de SOLEIL CELTIC. Évidemment, le seul qui voulut se la péter p'tit malin dans le bouquin, c'est le Kara qui à fait une sirène dans un milieu SF et bien entendu sans queue de poisson, mais avec des jambes.
Au moment où le gars me donne le bouquin, je raconte cette anecdote à mon voisin de table et ça n'a pas loupé. Avec un p'tit sourire malicieux, il me demande alors une VRAIE sirène en dédicace ^^
Bon, j'ai réussi à lui faire un Kara Trip tout de même en équipant la jeune fille d'une armure (pratique sous l'eau) ^0^

8Carol8 a dit…

Vi on s'est bien marré, surtout avec tes commentaires. Pauvre ZZband...^^ n'empêche quand ils ont rajouté de l'orgue à je ne sais plus quelle chanson ça faisait vraiment trop bizarre.
Moi aussi j'aime beaucoup la sirène. Pis l'ange. Et Lilith à l'attaque. Et les autres également ^^. Limite je m'en fous d'avoir une dédicace sur mes bds je veux juste voir toujours plus de beaux dessins ^^.

KARA a dit…

Oh j'ai pas été si méchant !
Mais en même temps, je pense que j'aurais plus apprécié si nous n'avions pas été aussi près des enceintes et de la scène. Mais bon... La musique d'ambiance était globalement bonne, voir très bonne.

Et quant à plus de dessins, bin attends Japan Expo normalement ^^

8Carol8 a dit…

La chasse au Kara est lancée ^^. J'y participerai samedi et dimanche.

Krom isback a dit…

Je profite De l'absence de kara pour lancé un petit sujet au internaute qui fréquente le blog :

"Comment avez vous découvert les BD de kara ?"


Alors pour ma part j'étais a ma librerie et je vois une zoli couv celle du bleu de ciel tome 1.
Me suis dit aujourd'hui je me lance a l'aventure j'achete ce tome et je verrai bien ce que ca donne.

Et voila ^^.

Michellux a dit…

Salut Kara,

Je t'ai envoyé par mail le texte de la présentation que je prévois pour mon blog. Préviens-moi si tu ne l'as pas reçu.

Cordialement,

Michel

KARA a dit…

OK, je jette un oeil et te tiens au courant.