mardi 21 octobre 2008

REVOIR LE BLEU DU CIEL...

Enfin, je viens de finir cette nuit la dernière planche du second volume du Bleu du Ciel !
Et comme le titre le suggère, je vais enfin voir un peu de ciel bleu avant de me replonger dans l'obscurité de mon atelier pour la mise en couleurs ^^ (quoique de ma fenêtre là, il pleut !! ^__^;)
En attendant, voici pour vous 2 nouvelles avants premières de cet album qui pointera le bout de son nez début 2009 !

11 commentaires :

Ashe a dit…

Une poursuite en voiture, je crois pas me tromper en disant que c'est une première, t'as bien du te galérer à dessiner le pont la première fois mais le rendu est carrément impressionnant.

Bonne chance pour la couleur.

KARA a dit…

Merci.

Oui le coup de la poursuite en voiture, c'est un petit rêve de gosse qui se réalise ^^, étant un gros fan des séries TV comme Alerte Cobra 11 et autres blockbusters décérébrés US !
Pour le pont t'inquiètes pas, j'ai prié Saint Thèse et il à bien voulut m'aider ^0^
Mais ce fut quand même très long à dessiner ne serait-ce que pour les détails comme tu t'en doutes.

Anonyme a dit…

Vraiment sympa cette preview, merci kara. Vivement sa sortie

KARA a dit…

^0^

Nazca a dit…

beuh...fada! Pourquoi tu veux mettre des couleurs?

Sort cet album dessuiteeeeuh!

Tes dessins sont toujours aussi impressionnant! bon courage pour la colo, c'est pas le plus simple! (mais ça, je pense que tu es au courant...)

Mais je me demandais, n'y aurait-il pas moyen, d'avoir tes tomes en noir et blanc?
Même si je sais bien que ça perdrait de son intérêt sur certaines planches magnifiques où tu fais des effets d'aura, style "sorts de MMORPG"

KARA a dit…

Merci pour les encouragements ^^

Pour les tomes en NetB, je ne pense pas que cela soit possible. Parce que comme tu l'à dit, tous les FX passeraient à la trappe ! Imagine un Star Wars avec juste les acteurs sur fond vert, cela donnerait la même impression avec ma BD ^0^
On pourrait à la rigueur faire un album avec des doubles planches, à gauche les NetB, et à droite les couleurs, pour le jeu des comparaisons.
Mais ce type d'ouvrage cher est avant tout réservé à des auteurs déjà célèbres. Il me reste encore du chemin à faire donc ^^

Krom isback a dit…

Salut kara

bon, que dire...
super travail, vivement la sortie de l'album.

je crois que c'est très résumé, ma s'est le fond de ma pensée.

Anonyme a dit…

Ouoh ! Alors là... je reste sans voix... J'ai hâte de voir le produit fini !
J'ose à peine me présenter du coup O_o ! Je suis le petit gnome dont a pu te parler Catherine (de la bib d'Ecouen ^^; )...

*fuite*

KARA a dit…

KROM:
Mirci ^^

VUVORE:
Ecouen ?
Hola cela remonte à loin ça ^^

Anonyme a dit…

Et si je te parle de Fosses ? ^^; non non je ne te suis pas à la trace ^^; juste que je suis collée au monde des bibliothèques ;p (Et que bon, je sers de porte-parole du genre manga...enfin j'essaye)

KARA a dit…

Ho désolé, je n'avais pas vu ta réponse ^^
J'espère que tu la verras.

Alors bon Fosses....

Je me rappelle pas hélas de toutes les villes où je fais des interventions. J'en fais près d'une vingtaine par an dans des endroits toujours différents aux 4 coins de l'Ile de France (voir de la France ^^).
Mais si tu te souviens déjà de moi, c'est cool, au moins t'aurais-je marqué (moi et mes ateliers) un peu ^0^