samedi 3 décembre 2022

50 ANS - THE SHOW MUST GO ON!



C'est une phrase de motivation que je me dis parfois avant de faire une prestation, comme par exemple un cours ou un atelier.
Mais cela souligne aussi ce que l'on est la plupart du temps sur le net : un acteur de façade. Ce n'est pas forcément de l'hypocrisie, mais une forme de pudeur, une contenance pudique, une sorte de discipline que l'on s'impose pour ,non pas forcément se donner une bonne image, mais pour ne pas communiquer son angoisse aux autres. Surtout lorsque comme moi, on est enseignant.
Depuis 2 ans, j'ai eu de terribles problèmes personnels. Ma santé physique et mentale ont étés durement impactées, et j'en paie encore le prix avec une santé fragilisée; mais qui devrait se remettre petit à petit. Comme je le dis alors "je ne souhaiterais pas ce que j'ai vécu à mon pire ennemi. Bon je n'ai pas de pire ennemi, je ne lui souhaiterais pas quand même."
Encore une fois, je ne dis pas cela pour attirer empathie ou pitié, j'insiste sur le fait que mon rôle est de rester droit dans mes bottes devant les autres, et SURTOUT mes élèves. J'ai la chance d'aimer mon travail d'enseignant (quand vous allez à votre boulot en sifflotant, c'est généralement bon signe). Quand je suis en classe, quand je dessine, quand je fais du montage, quand je joue à un jeu vidéo (Métro Exodus, bordel!!!!), quand je fais une bouffe avec des potes, je suis tout simplement heureux. Encore une fois, n'y voyez pas de moraline à deux balles sur les bonheurs "simples" de la vie, juste une constatation d'un cinquantenaire que la vie a fatiguée ces derniers temps.
Peut-être un jour je raconterais ce que j'ai vécu. Quand je serais prêt, où pas. En tous cas, arriver à 50 ans (donc la moitié de ma vie, car j'ai envie de fêter mon centenaire. Il me faudra bien ça pour profiter de tous mes jeux, films, séries TV et livres qu'il me reste à rattraper ^0^), forcément on se dit que le bilan d'une vie se profile. Avec ce que j'ai vécu dernièrement, je ne relativise même plus, je me repose surtout quand je peux. On fera sa crise de la cinquantaine plus tard, hein! Mais si je devais résumer : Ma vie aurait pus être bien meilleure... Mais bien pire aussi ! Donc je m'en tire pas trop mal. D'ailleurs, pourquoi utiliser le verbe au passé? Tout est encore possible et les projets ne manquent pas sur mon pense bête !
En résumé : la sortie ENFIN de mon fan film de Nadia and The Secret of Blue Water en Janvier 2023 (OUI, il est fini et je peaufine la bande son actuellement). La sortie en Février 2023 de Bronx Raider, mon fan film de Tomb Raider en mode Grindhouse/seventies/disco Wiiiizzz ! Des cinématiques cosplay (dont certaines qui vont ENCORE me faire classer 18+ sur Youtube, mais bon). Et peut-être un projet de BD qui pour le coup sera mon dixième album professionnel!
Bref, dans cette seconde moitié de ma vie : The Show Must STILL Go On!

2 commentaires :

8Carol8 a dit…

Bien dit, moi aussi j'espère repartir sur un bon pied en 2023, même si mes projets sont bien moins aboutis :p
Bon anniversaire, bonne santé, bon courage et hâte de voir tes productions

Elrick a dit…

Salut Kara,
je comprend et partage ton sentiment, même si mon barda est, je pense, moins lourd que le tien.
J'espère que l'année prochaine sera meilleur car celle-ci est/a été bien pourrie.
Mon mantra à moi est : Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Alors je m'accroche.
Comme 8Carol8, je te souhaite un Bon Anniversaire (put*, je ne suis plus très loin des 50 ^^), une bonne santé (important), de garder courage, et je suis impatient de voir (surtout lire) ce que tu nous prépare.
@+