Après un Nicky larson particulièrement réussi, Philippe Lacheau revient donc à la pure comédie avec un scénario à peine opportuniste sur fond de super-héros en toc!
N'y allons pas par quatre chemins, c'est une comédie trash et grasse qui ne fait pas dans la dentelle mais plutôt dans le spandex. Avec des gags énôôôôôrmes, et surtout un humour très potache qui ose tout #fucklepolitiquementcorrect , on lâche avec plaisir des gros rires hystériques, des "maaais non, ils peuvent pas faire çaaaaa!!!", mais aussi on bouffe du fun pur quand Philippe décide de filmer des scènes d'action au premier degré. Car oui, comme vu encore une fois dans son Nicky Larson, Philippe sait filmer des scènes d'action badass et stylées. A se demander si un jour celui-ci se lâchera vraiment à faire un "vrai" film d'action à gros budget!
En attendant, impossible de s'ennuyer avec un rythme d'enfer, presque meilleur que dans son adaptation du sus-dit manga culte (mais qui lui se réservait beaucoup plus de moment sérieux, voir émotionnels). On enchaîne encore une fois les gags inattendus, surtout visuels et faisant presque office de cartoon en live! Les quiproquos s'enchaînent et surtout, le double twist final en surprendra plus d'un par son ingéniosité!
1h22, c'est court... mais c'est bon, très bon !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire