mercredi 5 août 2020

ARMS RENDS LES ARMES



Un studio de plus qui rends l'âme... Comme quoi faire du fan service bien gras ne suffit plus ! Et encore, #Arms c'était certes du #eccchi, voir même de navets aux boobs cache-misères (la saga des #QueensBlade, même pas capable de faire des scènes de dialogues compréhensibles !), mais c'était aussi l'alliance du fan service avec des scénarios originaux et parfois très complexes, alliant le fond et les formes !
Le fer de lance était la saga IkkiTousen, avec ces lycéens bagarreurs et réincarnations de guerriers chinois légendaires. Avec une première saison étonnante dans ses rebondissements (à la moitié de la série, l'héroïne se fait éjecter du tournoi qu'elle est censée gagner!), mais aussi par sa fin, ou pour une fois dans un anime de bagarres, les conflits furent réglés... par le dialogue !
C'était aussi #ElfenLied, l'un des animés les plus violents que j'ai jamais vu mais avec un graphisme très fleur bleue (et au passage, bien plus beau que le manga original)!
C'était également du drame épique et humaniste avec le méconnu #MaoyuuMaouYuusha, un récit poignant qui personnellement m'a tiré ma petite larme sur certains épisodes!
De l'expérimentation graphique avec #SamuraiGirls et son trait si particulier et ses couleurs façon estampes nippones.
Et bien sur du bon gros hentaï dégoulinant et turgescent avec la série culte des #LaBlueGirl (vous saviez d'ailleurs qu'il en existait une adaptation live? ^^) mais surtout #FrontInnocent, la seule OVA hentaï graphiquement sublime du célèbre illustrateur Satoshi Urushihara !
Alors merci ARMS, et bon courage à ses employés.

Aucun commentaire :