dimanche 30 août 2020

BLOODY WINDFALL


FR - Et voilà, ma bande dessinée pour le concours international du magazine japonais #Jump est finie et postée ! Vous pouvez aller la consultez en ligne gratuitement à cette adresse :
https://medibang.com/book/112008282330072490014642237/view/
Attention, elle se lit de droite à gauche (sens de lecture manga) et est en anglais (niveau débutant ^^). Merci à David 'Rahow' Kaminski pour m'avoir filé le tuyau sur ce concours, et merci à Eric Saussine pour avoir corrigé les dialogues.
Ce fut un sacrée défi de faire 12 planches en à peine 2/3 mois. J'ai dus gérer des difficultés personnelles durant ce projet, mais avec l'aide de mes méthodes numériques mixant les décors 3D et les personnages fait main, j'ai pus respecter les délais. Mieux, c'est la première fois de ma vie que je finis une BD en avance !
Elle sera également publiée sur mes différents sites/réseaux sociaux, mais pour le moment, elle est donc disponible sur le site partenaire du concours.
Bonne lecture !
ENG - Here my comics for the Jump Contest ! The link is avaible here and all the texts are in english ! Have fun ^^

mercredi 26 août 2020

YOKO CROFT


 
Une version "manga" de Lara Croft, mais avec quelques bonus comme le mythique body échancré, et des bas cuir/vinyle complètement fétichistes assumées ^0^
Pas évident de manier le crayon pour obtenir un dessin qui soit un tant soit peu finalisé, et gardant tout de même un côté croquis.

samedi 15 août 2020

PROUD MEDUSA - VERT À VERRE

"Bière in Périgueux, Bière in Périgord" est un salon BD devait se tenir en septembre 2020, mais hélas, comme tant d'autres suite à l'actualité pandémique, il n'aura pas lieu ! Pour l'occasion on m'avait commandé (et rémunéré) une mise en couleurs de ma Proud Medusa, afin d'en faire un sous-bock ! Dommage...
Pas évident en tous cas de mettre en couleurs un croquis en numérique, tout en respectant le côté "charbonneux" du croquis original !
Alors même si le verre est vide, à vot' santé !



lundi 10 août 2020

ZE KILLER DE CONSOLES +, C'ÉTAIT MARCUS.... ET MOI, KARA!

Durant les années 90, j'ai illustré une chronique trash pour le magazine #consolesPlus . On me demandait de reprendre au dessin un personnage trash nommé #ZeKiller , une sorte de super heros pas franchement sympa et à l’humour potache qui tâche! Le but était de bâcher l’actu jeu video du moment.
Et paradoxalement, je navait jamais su qui étaient les redacteurs de ces acerbes chroniques... et bien voilà, 25 ans après, je le sais enfin 😉.... bizarre de savoir qu'on a bossé avec une célébrité sans le savoir après toutes ses années 😄 à savoir donc #Marcus , chroniqueur sur #GameOne et feu #Nolife

 

LAURENT VICOMTE [1954-2020]

 

Goscinny, Gotlib, Stan Lee, certains auteurs de BD sont parfois très connus du grand public... Et puis il y les glorieux "inconnus". Ces auteurs essentiels que seuls connaissent les amateurs de 9ème art. Vicomte était parmi ses auteurs mythiques qui ont marqués nombre d'artistes, malgré une production en dents de scie, mais dont chaque sortie d'album était un évènement toujours à la hauteur de l'attente suscitée. L'un de ses albums avait même eu droit à une bande annonce cinéma (Sasmira) ! Je me rappelle avoir halluciné devant la qualité du dessin, en me disant qu'un film d'animation d'une telle qualité graphique serait un classique instantané !
Personnellement, j'ai rencontré Laurent lors d'un salon à Caen, il y a bien 10-15 ans. Philippe Luguy dont je partage l'hommage posthume ici nous avait présenté et on avait papoté dans un troquet. Une sympathique rencontre ou l'on avait évoqué le métier, les aspirations, les bons mots... la vie quoi....
Tchao Laurent. Ce fut bref, mais intense...

L'HOMMAGE DE PHILIPPE LUGUY :
"Voila une Nouvelle que je n'aurai jamais avoir à annoncer...
Mon vieil ami de si longtemps ,Lolo comme nous l'appelions tous, Laurent Viconte nous a quitté ...
En hommage à son immense talent je vous joins le dessin hommage qu'il m'a si gentiment réalisé pour le Tirage de Tête de Percevan ...
C'est vraiment tragique...je pense à son fils Clarence qui doit se sentir bien depourvu ce soir ...
La bande dessinée vient de perdre encore une fois un Homme de talent d'une grande sensibilité, de pudeur, d'intelligence...Comme m'a dit p'tit Luc...fait chier..."

 

 

mercredi 5 août 2020

ARMS RENDS LES ARMES



Un studio de plus qui rends l'âme... Comme quoi faire du fan service bien gras ne suffit plus ! Et encore, #Arms c'était certes du #eccchi, voir même de navets aux boobs cache-misères (la saga des #QueensBlade, même pas capable de faire des scènes de dialogues compréhensibles !), mais c'était aussi l'alliance du fan service avec des scénarios originaux et parfois très complexes, alliant le fond et les formes !
Le fer de lance était la saga IkkiTousen, avec ces lycéens bagarreurs et réincarnations de guerriers chinois légendaires. Avec une première saison étonnante dans ses rebondissements (à la moitié de la série, l'héroïne se fait éjecter du tournoi qu'elle est censée gagner!), mais aussi par sa fin, ou pour une fois dans un anime de bagarres, les conflits furent réglés... par le dialogue !
C'était aussi #ElfenLied, l'un des animés les plus violents que j'ai jamais vu mais avec un graphisme très fleur bleue (et au passage, bien plus beau que le manga original)!
C'était également du drame épique et humaniste avec le méconnu #MaoyuuMaouYuusha, un récit poignant qui personnellement m'a tiré ma petite larme sur certains épisodes!
De l'expérimentation graphique avec #SamuraiGirls et son trait si particulier et ses couleurs façon estampes nippones.
Et bien sur du bon gros hentaï dégoulinant et turgescent avec la série culte des #LaBlueGirl (vous saviez d'ailleurs qu'il en existait une adaptation live? ^^) mais surtout #FrontInnocent, la seule OVA hentaï graphiquement sublime du célèbre illustrateur Satoshi Urushihara !
Alors merci ARMS, et bon courage à ses employés.