samedi 14 septembre 2019

TANYA THE EVIL - LE FILM - COMME DANS LA VRAIE VIE, LES MÉCHANTS GAGNENT !


Tanya The Evil est tout d'abord une série TV (ainsi qu'un magnifique manga disponible en France) narrant la résurrection d'un bureaucrate arriviste et machiavélique dans un monde alternatif au nôtre. Réincarné sous les traits d'une adorable gamine, notre bureaucrate va mettre ses nouveaux pouvoirs de sorcières au service d'une parabole plus qu'évidente de la Première Guerre Mondiale... Sauf qu'elle sera du côté des "méchants". Et vu la folie destructrice dont elle est capable, la moralité va avoir une tronche de dommage collatéral !
Soyons clair, Tanya n'a aucunes conscience, combat pour un empire qu'elle n'a pas choisit, ne pense qu'à sa gueule, et en plus se fait harceler par Dieu lui-même ne supportant l’athéisme de notre héroïne. Si la série TV alignait quelques morceaux de bravoure niveau action, du côté du scénario, on se perdait en conjectures politiquo-tactiques digne d'un reportage RMC découverte. Bref, ça manquait d'humain tout ça !
Et ça tombe bien car le film va corriger un peu tout ça. Cette fois l'unité volante de sorciers dirigée par notre lolita psychopathe va attaquer l'équivalent de l'empire soviétique ! Si la première heure du film est du niveau d'une bonne série TV, il faut attendre la dernière demi-heure pour en prendre enfin plein la gueule... comme pour notre héroïne ! Confrontée à une jeune fille voulant venger la mort de son père, Tanya va devoir sortir ses tripes et prouver qu'elle n'usurpe pas son rôle de petite saloperie pleine de hargne ! Chacun à son tour va essayer de déjouer le destin et les politicards dans un monde devenu fou, et annonçant donc une suite que l'on trépigne de découvrir !