dimanche 30 juin 2013

CAMMY FAN ART


Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire un fan art de la sculpturale Cammy (Street Fighter).
Ce dessin sera également en vente durant le salon Japan Expo 2013, et conclura je pense ma série d'originaux en vente pour cette édition du moins. Ce qui nous fait 5 dessins originaux en vente à des prix allant de 40 à 60 euros maximum. Bien entendu, il sera possible de me faire des commandes express sur place (du jour même pour le lendemain par exemple). A très bientôt ! ^^


mercredi 26 juin 2013

MANGA : SUICIDE ISLAND Tome 1


 
Par Kouji Mori. Kazé, 7,50 €, dispo.

« T’en as marre de la vie ? Ça tombe bien, la vie aussi en à marre de toi ! » C’est en substance ce que déclare un médecin à Sei, un jeune Japonais tout juste rescapé d’une énième tentative de suicide. Le Japon aussi d’ailleurs en a marre d’être le pays du taux record de suicide de par le monde. « Quitte à mourir, allez mourir ailleurs sans enquiquiner les autres ! », dit à son tour la légende urbaine, qui raconte que ceux qui ont attenté à leur vie plusieurs fois sont littéralement déportés sur une île déserte nommée l’Ile du suicide. Sei découvre alors en se réveillant sur une plage avec d’autres compagnons d’infortune qu’il n’existe plus… du moins officiellement. Les noms de toutes les personnes présentes ont étés rayés des registres administratifs, plus aucune loi ne les régit désormais. Que faire alors d’une liberté totale ? Si certains ne réfléchissent pas et préfèrent directement sauter des hauteurs toutes proches, d’autres commencent à douter. Mourir, oui, mais pas comme ça, pas sans « spectateurs », pas sans le regard de ceux qu’ils considèrent comme responsables de leurs malheurs !
Débute alors un véritable survival dans lequel la curiosité sera aussi décisive que le courage. Sont-ils les premiers à être arrivés ici ? Si pour certains, l’ennemi est intérieur, la pression sociale nippone n’est-elle pas un autre ennemi qui n’existe plus ici ?



L’auteur Kouji Mori nous entraîne alors dans les tourments intérieurs de chacun des « survivants », se posant la question de savoir s’ils doivent lâcher prise, ou si au contraire, libérés de toutes règles, l’instinct de survie doit reprendre le dessus sur une île que pourraient jalouser les producteurs de Kôh Lantha ! Malgré un graphisme rigide et pas franchement avenant, Suicide Island est avant tout une remise à plat de questions essentielles : Pourquoi vivons-nous ? Pourquoi mourrons-nous ? Pour qui ? Sommes-nous capable de vivre dans une société, quelle qu’elle soit ? Qu’est-ce que la liberté au final ? La liberté totale autorise-t-elle toute désinhibition morale.. ? Jusqu’à commettre l’irréparable, sur une île où les lois n’existent plus, et où chacun est libre de se suicider… mais aussi de « suicider » son prochain ?
Les réponses à ces nombreuses interrogations se trouvent peut-être alors dans le regard de ces cerfs que Sei veut chasser. Les animaux se battent pour vivre, instinctivement, car ils sont « heureux » par instinct de survie. De là à dire que l’homme doit retrouver ses réflexes de primates pour constater tout simplement la chance qu’il a d’être en vie… il n’y a qu’un pas. Mais personne n’a dit que c’était facile.


Lien vers l'article original sur www.Bodoï.info : CLIQUEZ ICI

lundi 24 juin 2013

AVATAR - THE LEGEND OF KORRA - FAN ART


Petit fan art du personnage de KORRA, tiré de la suite du célèbre dessin animé AVATAR, LE DERNIER MAÎTRE DE L'AIR. Un anime superbe, un bon scénario, carré et bien fichu, des scènes d'action dantesques, un character design de grande qualité, etc... 
Tout cela valait bien un petit fan art qui sera également en vente donc à la JAPAN EXPO 2013.
 
Voici déjà le dit dessin ^^

 
Ainsi que le croquis de basse
(sauvegardée via un scan
en haute définition à 1200 dpi)

Et petit bonus, une mise en couleurs rapide
(en moins de 2 heures, fait un samedi matin
au réveil, pour le fun et la détente ^0^, et aussi
pour tester de nouvelles variations
de mes ombres applicables sur mes
travaux futurs, dont mes BD ^^)

vendredi 21 juin 2013

TOMB RAIDER EN VRAI ! (Enfin presque....)

Il y à quelques temps, j'affirmais que le net, où encore Google Earth, avait tué le surnaturel.
C'est vrai après tout, le monde est désormais quadrillé, cartographié, classifié, et rangé. Avec des milliards de téléphones portables équipés de caméra en circulation, si un évènement surnaturel se produisait quelque part, cela ferait longtemps qu'on aurait eu des preuves tangibles de l'existence du surnaturel, non ?
Où sont les vampires, les loups garous, les aliens, les fantômes, les civilisations perdues et les cités disparues ?

Eh bien comme quoi parfois, la réalité essaye (je dis bien : ESSAYE) de rattraper la fiction. En effet, une gigantesque cité Maya disparue vient d'être mise à jour !! Incroyable découverte qui peut rassurer sur le fait qu'il y à encore des choses à fouiller en ce monde ^0^

Bon après, quand on voit les images de la dite cité.... Bon... C'est sur : 3 murets, des gravats, une stèle, etc.... C'est sur qu'on est plus proche d'un épisode TV très fauchée de "Sidney Fox L’aventurière", que de Tomb Raider Underworld... 

La réalité serait-elle en crise, elle aussi ? ^0^
 

lundi 17 juin 2013

KITTY FESTIVAL ^0^


Dans l'optique de vendre quelques petits dessins
lors de la Japan Expo 2013, voici deux autres originaux
qui seront disponibles à cet évènemen.
(Avec le scan de leurs crayonnés respectifs en bonus sur ce blog ^0^)





mardi 11 juin 2013

KARA SUR FACEBOOK !



Ceux qui me suivent via ce blog savent que chaque année, je fais un petit "rapport" sur 'lE3, le plus gros salon sur le vidéo ludisme au monde. Hors pour cette année, je posterais mes commentaires et surtout mes dizaines de vidéos (trailers, démos, annonces, etc...) sur FACEBOOK !
Eh oui, certains le savent déjà, je suis sur le célèbre réseau social depuis des années.... D'ailleurs, qui n'y est pas ? Je ne connais que très peu de réfractaires à FACEBOOK et comme je le dis : C'est un outil formidable pour qui sait s'en servir ! Bien entendu, je continue mes activités sur mon blog, mais avec plus de 1000 contacts, ma principale activité de partage social se déroule désormais là-bas.

Donc pour les intéressés, je vous invite à m'y rejoindre (si ce n'est déjà fait ^^). Pour cela, il existe deux FACEBOOKS me concernant :

- Le premier est ma "fanpage". En gros, elle ne concerne que mes activités professionnelles (dessin, BD, dédicaces, illustrations, etc....). Il suffit donc de cliquer sur "j'aime" en haut de page (et d'être inscrit soi-même à Facebook) pour suivre mon actu.

FAN PAGE : CLIQUEZ ICI

- Le second est ma "parge perso". Rassurez-vous, je n'y raconte pas ma vie privée (sauf en de très rares occasions, et encore, juste pour des anecdotes rigolotes, où concernant tout de même de près où de loin mes activités pros.)
Sur cette page, vous y trouverez exactement la même chose que sur ma page pro; mais vous aurez accès en plus à d'autres actus : mes coups de cœurs cinéma, des courts métrages, des trailers, des dossiers entiers sur d'autres illustrateurs inconnus du grand public, des couillonnades, du lolcat (oui j'aime ça !), et bien entendu : TOUTES les vidéos coup de coeur spécial E3 2013 !
Inutile de me demander forcément en "ami", un simple abonnement à ma page suffit également.

PAGE PERSO : CLIQUEZ ICI

Bien entendu, je le répète, le blog continue de vivre, et je peux vous dire
que j'ai encore de sacrées réserves à publier ici, et parfois en avant première !
Bonnes visites et "bons jeux" !


mardi 4 juin 2013

LE CHRONIQUEUR EXPRESS : TALES OF XILLIA SIDE; MILLA vol.1



TALES OF XILLIA SIDE; MILLA vol.1 - Editions Doki Doki
par Hu-Ko (Namco Bandai Visual Inc.)

Dernier né des projets cross média de la saga vidéoludique des TALES OF, voici une adaptation manga plutôt jolie et rondement menée. Le sujet est original car pour une fois, le personnage principal démarre son aventure avec d'énormes pouvoirs. Il perd tout lors de sa première mission et sa quête se résumera désormais à récupérer ceux-ci, en allant d'un point A à un point B, en passant par le checkpoint 1, avec le boss de fin de niveau Alpha, etc...
Très classique mais efficace, ce manga d'aventures un peu convenu dans ses rebondissements se lit avec plaisir malgré quelques scènes d'action maladroitement mises en scène, du fait d'un traitement des décors assez sommaire parfois.  Résultat, lors des affrontement, il est difficile de voir qui fait quoi par rapport à qui. Néanmoins, l'auteur s'améliore au fur et à mesure des planches et la dernière scène d'action est plutôt réussie, ce qui augure d'une belle évolution des tomes à venir. A suivre pour le fun donc ^^