jeudi 31 octobre 2024

HAPPY HALLOWEEN 2024 !


Pour cette année, j'ai tenté les crayons de couleurs...
Et bon bah, là pour le coup, j'ai eu un mauvais sort !
On essaiera de faire mieux l'année prochaine, hein ^__^;

dimanche 20 octobre 2024

LE RETOUR DU ROI (Un poil prétentieux, mais j'aime bien la ref ^0^)

 
 
BON.
Qu'est-ce qui s'est passé?
Certains se disent déjà qu'il 'agit de la faute de la publication de mes Pinups. NON, arrêtez votre puritanisme hypocrite, ça commence déjà à me péter les ovaires.

Certains l'auront donc peut-être remarqué, mon compte a été suspendu depuis début octobre. Il semble que cela soit lié à un acte de piratage où le malfaisant a été localisé en Pennsylvanie (Officiellement hein, merci Nord VPN peut-être). Celui-ci a associé mon compte à un Instagram frauduleux, et d'après les messages d'administrateur que je peux enfin lire, il a même réussi à m'arnaquer du fric en faisant des pubs. Pourquoi? Comment? Je ne sais pas. Il n'y a pas pour des sommes énormes (40 euros - c'est pas cher pour foutre en l'air un facebook de 15 ans, hein), mais bon, il v falloir que je vois ça avec ma banque.
 
Donc après de nombreux messages au centre d'aide (qui est un P*TAIN de labyrinthe digne de la Maison des Fous des 12 Travaux d'Astérix), il semble donc que ce matin, mon compte soit revenu. Car il s'agissait d'une suspension DÉFINITIVE !
 
Bref, il faut que je fasse un peu de ménage, car je me revoyais déjà faire un second facebook, etc.
Merci encore à Xavier Dorcier , Aurore Violaine Di Ciliegia et Thomas Labourot pour leur aide et leur vigilance à la réactivation de mon compte, sinon j'en serais encore dans une semaine à attendre un quelconque message de Facebook.
 
NOTE : Pour les curieux, le compte Instagram frauduleux est un certain : ChristopherTaylor2011152. Si vous "voyez" ce suspect personnage sur les réseaux, allez voir ailleurs si vous y êtes pour votre propre bien !

jeudi 10 octobre 2024

LE ROI EST (PRESQUE) MORT, VIVE LE ROI!


Certains l'auront peut-être remarqué, mais mon facebook n'est plus (enfin, il suspendu indéfiniment).

D'après les informations que j'ai pu réunir, il semblerait qu'il s'agisse d'un piratage. D'autres internautes me disent qu'il s'agit potentiellement d'un bug Facebook qui efface les comptes en les associant à des Instagram frauduleux.

Enfin tout ce que je peux constater, c'est la quasi mort de mon compte que j'avais depuis 15 ans ! Toutes ses années de vie virtuelle, d'interactions, d'archivages, de publications partis en fumée. Enfin en théorie. Il me reste encore quelques mois pour faire appel, mais sans compte professionnel, difficile de joindre une quelconque assistance efficace. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, Facebook n'a pas grand chose à faire d'un "vieux" facebookien qui cumulait à peine 22000 followers.

J'ai donc l'impression d'être devant une maison brulée. Bien sur, après l'amertume viendra sans doutes le temps de la reconstruction, d'un nouveau départ "clean". Et mes 22000 followers ? Qu'importe, je ne les voyais jamais en fait ! Mes posts les plus célèbres dépassaient à peine la centaine de likes. Certains diront que c'est la faute de l’algorithme du site, mais cela peut-être aussi parce que mes publications n'ont pas affolés les foules. Il est toujours plus facile de blâmer les autres, hein ?

Bref, c'est surtout les souvenirs qui s'effacent qui m'aura fait le plus de mal dans cette histoire. Quant à savoir si je récupérerais un jour mon compte, il semble que cela sera peine perdue. Donc je repartirais sans doutes avec un nouveau compte pour la fin du mois, pour Halloween donc ! Je prépare déjà mon dessin de circonstance, bien entendu.

Toi le voyageur virtuel qui s'est perdu ici, sache que si tu es intéressé, je te donne prochainement rendez-vous ici pour ma renaissance virtuelle !

A bientôt!