Dans quelques mois, la société de production #gainax aurait dus fêter ses 40 ans d'existence. Mais le destin est taquin de nos jours, et a décidé qu'il était temps de redevenir poussière d'étoiles pour ses vieux Otakus...
Gainax, c'était une bande de potes, fans d'anime, de mangas, bref de pop culture nippone. Et quand la passion passive ne suffit plus, on essai de faire partie de cette passion. En 1984, Gainax est donc né, et avec elle, quelques grand classiques plus où moins inspirés de la pop culture mondiale : Les Ailes d'Honneamiss, Gunbuster ,Nadia The Secret of Blue Water, ou bien encore Neon Genesis Evangelion. L'important dans les influences, c'est de se les approprier, de les embrasser avec passion, surtout une passion partagée, et de ressortir quelque chose qui à son tour, deviendra une nouvelle référence dans le genre. Et ainsi de suite.
Mission accomplie pour notre bande de potes qui n'a pas échappé au temps qui passe, les erreurs, les scandales.... Rien ne s’oublie, certes. Mais comme disait le réalisateur John Ford : Quand la légende est belle, filmez la légende..."