dimanche 26 décembre 2021
LIGNE [TRÈS] CLAIRE!
samedi 25 décembre 2021
FREE POSTERS !
C'est Noël! Et pour marquer le coup, je vous offre 3 de mes dessins en haute définition en grand format A3!
Le lien est en QR code sur l'image jointe, ou tout simplement ici :
dimanche 19 décembre 2021
THE BRIDE [Work in Progress]
dimanche 12 décembre 2021
A LA FIN DE L'ENVOI, JE TOUCHE!
samedi 11 décembre 2021
TRAITS PAR TRAITS
Oui enfin, merci surtout les filtres de déformation Photoshop. Mais c'est rigolo à utiliser pour une illustration (pas une BD, trooooop long comme processus me concernant, même si certains webtoons utilisent tout de même une méthode similaire... sur des centaines de cases!).
A suivre.
vendredi 3 décembre 2021
QUAND LE DESTIN EST TAQUIN…
Le seul moment de l’année où je m’autorise à parler un peu de moi, c’est pour mon anniversaire. A 49 ans, on va pas changer ses habitudes de ne pas s’épancher sur les réseaux sociaux, quoique je connais nombre de seniors qui ne se privent pas. Je l’ai évoqué parfois ici, mais ma vie personnelle en ce moment est très compliquée, et ce depuis 2 ans. Je fais ce que je peux me maintenir à flot, mais quand on a tendance aux pensées confuses et versatiles, difficile de rester cohérent dans son humeur d’un jour à l’autre. Je me dis que cela pourrait bien mieux… Mais aussi bien pire. J’ai eu la chance de croiser la route de ma petite boule de poils Eurydice, d’expérimenter de nouvelles techniques de dessins que je ne pensais ne jamais appréhender. Donc tout n’est pas noir non plus. On cherche toujours sa frange d’or même dans le plus noir des nuages… sinon on sombre en pleine tempête.
On dit souvent qu’il y a de bons médecins, mais qui soigne parfois les médecins ? C’est un peu mon cas en ce moment. Il paraît que je suis un enseignant plutôt doué pour galvaniser ses élèves, les motiver, leur donner de la confiance en soi, les pousser au bout de leurs capacités, ne pas les culpabiliser, leur faire accepter leurs défauts, pour mieux rebondir sur d’autres de leurs qualités. Mais le plus paradoxal, c’est que pour me « galvaniser » moi, bin c’est pas évident. Alors je vais en profiter pour remercier du fond du cœur les personnes qui suivent et semblent apprécier mes gribouillages. Vous faîtes partis de mes bouées de sauvetages actuelles, et c’est vrai que quelques mots peuvent parfois vous sauver d’une longue noyade.
Je m’accroche. Parce que j’ai l’insatiable curiosité du lendemain, l’excitation de découvrir encore des techniques, des œuvres, des gens… La vie quoi ^0^
Bonnes fêtes de fin d’années à tous en attendant !