jeudi 30 juillet 2020

ENFILER DES PERLES...


Le truc c'est que quand je fais un costume aussi complexe (enfin à mon humble niveau bien entendu ^^), c'est parce que je suis sur de ne le dessiner qu'une seule fois !
Ah par contre, je vous laisse... Je dois finir le visage de mon héroïne, et j'ai la seconde statue à gauche à faire... A la main... ToT




mercredi 29 juillet 2020

IL N'Y A PAS DE PETITS RÔLES, MAIS IL Y A DE PETITS FIGURANTS !


Photo taille (presque) réelle des personnages
que je dessine en arrière plan en ce moment
Merci #PigmaMicron005 ^0^
 
 
 

mardi 28 juillet 2020

LA TRAME DE LA TRAME !


Exemple de dessin "nu" comparé à sa finalité une fois les trames appliquées. Il y a de la trame mécanique classique, avec des petits points en rythme, et de la trame faîtes à la main sur feuille, que j'ai ensuite scanné pour en faire un motif à répétitions. Ce qui économise beaucoup de temps à la réalisation et aux différentes corrections, et bien sur permet de garder une patte graphique artisanale et "unique" à son dessinateur.
 

 


dimanche 19 juillet 2020

CHEL LA PRÊTRESSE



J'ai pris le train dernièrement, alors comme d'habitude, j'y ai fais un p'tit croquis que j'ai ensuite complété chez moi, au calme. Je tenterais peut-être un encrage pour celui-là, avec des ombres au crayon de couleur noir, cela pourrait être un mélange intéressant...


lundi 6 juillet 2020

LA BANDE A MICKEY


Deux nécro dans la même journée, on n'en demandait pas tant... et on n'en demande plus non plus...
Pour une fois, je laisse la plume à Régis Colléou, l'homme de l'ombre de nos soirées nanar à Paris !
"Comme certains d'entrevous le savent, Mickaël Pichet, dit Mickey s'en est allé voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Mickey, c'était le patron de la Cantada II, le lieu où nous avons fait les fous et passé des films déviants pendant 4 ans jusqu'à sa fermeture. Puis par ricochet, il nous a trouvé un nouveau lieu pour continuer nos délires.
Mickey était la seule personne que j'ai connu qui vous donnait une confiance totale. Il n'est jamais venu nous interdire quoi que ce soit, sur un film, une animation.
Pour moi, c'était le seul Punk maniaque que j'ai connu. Comment on se faisait engueuler quand on ne remettait pas tout à sa place dans les coulisses.
Adieu l'artiste et bon Kara-K.O. devant l'éternel..."


ENNIO MORRICONE [1928 - 2020]




Vous savez à quoi on reconnaît un compositeur "immortel" ?
Quand un gamin des années 2020 joue dans une cour de récré, et lorsqu'il mime un pistolero, il sifflote un thème d'Ennio Morricone... qui a plus d'un demi-siècle !
Ennio, c'était l'un des derniers porte-drapeaux de la musique de film à thème, de l'air de musique qu'on retient facilement et que l'on peut fredonner en sortant de la salle, et bien après ! Ennio était ainsi à l'aise avec le western, qu'avec le polar, ou encore l'héroïc fantasy, ou même la parodie de soi ! A une époque ou la musique de film est avant tout d'ambiance (et pouvant donner aussi de belles choses), la musique à thème est rare et précieuse.
C'est à ce moment là qu'il faut trouver des mots, une phrase d'accroche pour bien terminer un hommage, mais je me rends compte qu'en fait, chantonner, siffloter, fredonner, est peut-être la meilleure conclusion à un texte qui vous demande non pas de lire, mais d'écouter et de chanter.
So long, Ennio.
 
 

dimanche 5 juillet 2020

BLOODY WINDFALL - WORK IN PROGRESS


Suite du dessin de ma sorcière vu sur mon Facebook. Le résultat est loin d'être satisfaisant mais bon, j'ai fait de mon mieux... Il s'agit donc d'un "manga" pour un concours international organisé par le célèbre magazine japonais Jump ! Bien entendu, aucune chance que je dépasse ne serait-ce que les présélections, mais je le fais avant tout pour le panache. 12 Planches sont prévues. Restez connectées !