mardi 5 février 2019

LES BELLES RENCONTRES D'ANGOULÊME...


Aller au salon d'Angoulême, que l'on soit auteur ou visiteur, c'est la promesse de chouettes rencontres, voir de rencontres inattendues !
Pour le coup,le samedi du festival édition 2019, je me promenais dans les rues de la ville en direction du secteur manga/BD asiatique. Je vois alors un groupe de jeunes filles dont une qui me fixe "intensément". Le genre de regard qui dit "je connais ce gars-là" (non, pas ce genre de regard là, m'sieur le juge, promis !).
Elle m'accoste et me demande si je suis Kara ^_^;
Celle-ci me dit qu'elle est une lectrice de mes travaux ( Coucou Cécile Midy ), et que son copain lui avait commandé un dessin par mes soins ( https://www.deviantart.com/karafactory/art/Raxa-Alternative-692879819 ), et qu'en plus, elle se baladait à chaque édition du salon avec dans son sac une de mes BD dans l'espoir de me rencontrer !
 
 
 Soyons clair, je ne crois pas au destin, mais il faut avouer que le hasard est un sacré farceur parfois (et dans le bon sens du terme ^^). Donc bien sur, je me suis arrêté pour papoter avec elle, et lui faire une petite gribouille sur son album, et même lui raconter la fin inédite de Gabrielle, mon premier album de bandes dessinées perso.
Adossé contre un rempart dominant le paysage, ce fut donc une belle rencontre, de celles qu'on ne voit que dans les BD justement !

Aucun commentaire :