lundi 27 juillet 2015

LE CHRONIQUEUR EXPRESS : CHAOS DRAGON - Episode 1 et 2



 Alors là j'en ai vu des concepts à la con,
mais celui-là, j'avoue, il concoure pour la finale mondiale...
Dans un monde médiéval alternatif, un élu va combattre de vils envahisseurs.
Bon c'est carré, c'est classique au possible, mais c'est joli, les scènes d'action sont plutôt bien foutues (surtout dans l'épisode 2), etc...
Et c'est là qu'arrive le concept à la con :
SPOILER : l'élu va pactiser avec un dragon qu'il ne voit que sous une forme spirituelle. Pour que celui-ci lui accorde sa force, il demande le sacrifice d'une amie. Zou, l'amie meurt, et le héro tue le premier méchant.
PROBLÈME : Pour buter le second méchant du second épisode, il faut sacrifier un nouvel ami ! Donc en résumé : pour buter un ennemi, il faut sacrifier un ami ! Et à la fin de chaque épisode, on voit le décompte des amis restant au héros. On devine sans peine, sauf twist salvateur, qu'à chaque épisode, le héros va buter un de ses potes pour abattre chaque boss de fin de niveau... Et faut voir avec quel entrain les amis se sacrifient, limite la fleur au fusil.
Alors je veux bien l'esprit du "samuraï", l'honneur, la belle mort, etc...
C'est juste que non, quoi. C'est ULTRA CON comme idée ! En plus d'être prévisible au possible ! FIN SPOILER


Bref, je vais tenter le 3ème épisode (parce que c'est joli quand même) pour voir si ça continue dans l'énumération systématique, et si oui : TU SOARS !!!
Passque faut pas déconner quand même...

2 commentaires :

Elrick a dit…

Salut Kara,
perso j'ai jeté l'éponge à la fin du deuxième. Ils poussent parfois un peu loin le bouchon je trouve, je ne vois pas la finalité de la chose.

KARA a dit…

En fait, ça sent la fausse bonne idée. Mais c'est juste glauque et sans intérêts, car en plus c'est ultra prévisible et répétitif. Ok, la guerre, c'est sale, ça tue, etc... Mais là dans le genre sadisme gratuit et nauséabond, non quoi...