jeudi 10 octobre 2024

LE ROI EST (PRESQUE) MORT, VIVE LE ROI!


Certains l'auront peut-être remarqué, mais mon facebook n'est plus (enfin, il suspendu indéfiniment).

D'après les informations que j'ai pu réunir, il semblerait qu'il s'agisse d'un piratage. D'autres internautes me disent qu'il s'agit potentiellement d'un bug Facebook qui efface les comptes en les associant à des Instagram frauduleux.

Enfin tout ce que je peux constater, c'est la quasi mort de mon compte que j'avais depuis 15 ans ! Toutes ses années de vie virtuelle, d'interactions, d'archivages, de publications partis en fumée. Enfin en théorie. Il me reste encore quelques mois pour faire appel, mais sans compte professionnel, difficile de joindre une quelconque assistance efficace. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, Facebook n'a pas grand chose à faire d'un "vieux" facebookien qui cumulait à peine 22000 followers.

J'ai donc l'impression d'être devant une maison brulée. Bien sur, après l'amertume viendra sans doutes le temps de la reconstruction, d'un nouveau départ "clean". Et mes 22000 followers ? Qu'importe, je ne les voyais jamais en fait ! Mes posts les plus célèbres dépassaient à peine la centaine de likes. Certains diront que c'est la faute de l’algorithme du site, mais cela peut-être aussi parce que mes publications n'ont pas affolés les foules. Il est toujours plus facile de blâmer les autres, hein ?

Bref, c'est surtout les souvenirs qui s'effacent qui m'aura fait le plus de mal dans cette histoire. Quant à savoir si je récupérerais un jour mon compte, il semble que cela sera peine perdue. Donc je repartirais sans doutes avec un nouveau compte pour la fin du mois, pour Halloween donc ! Je prépare déjà mon dessin de circonstance, bien entendu.

Toi le voyageur virtuel qui s'est perdu ici, sache que si tu es intéressé, je te donne prochainement rendez-vous ici pour ma renaissance virtuelle !

A bientôt!

Aucun commentaire :