dimanche 30 juillet 2023

WALK LIKE AN EGYPTIAN [BY 44°]



Et me voilà donc de retour d'un voyage d'une dizaine de jours en Égypte, avec une température moyenne oscillant entre 35 et 45° à l'ombre!!!
Enfin, quand on en trouve, de l'ombre
Avec de pareilles températures, c'est la basse saison en Égypte. L'avantage de cette météo vraiment calorique, c'est que la fréquentation est relativement basse. Quand on dit relativement, c'est qu'il y a déjà quand même pas mal de monde ! Et en haute saison, certains temples doivent ressembler à de véritables métros parisiens !
Mais parfois il arrive de petits miracles, comme par exemple ma visite à la Vallée des Reines avec mes compagnons de voyage, et où nous étions totalement seuls! nous avons pu visiter ainsi la tombe de Néfertari dans un isolement et une tranquillité totale. Un véritable moment de surréalisme et de poésie à vivre au moins une fois dans sa vie !
Nous avons pu visiter bien entendu les principales pyramides de la région du Caire, nous en avons même exploré quelques-unes, malgré une géographie des lieux assez acrobatiques!
Nous avons ensuite remonté le Nil jusqu'à Carnac et Louxor, et nous sommes bien entendu allés jusqu'à la frontière du Soudan pour nous aventurer à Abou simbel. Comme je m'en doutais, un fois sur place, c'est bien plus "grand" quand on est devant certains monuments, sauf peut-être pour Abou Simbel et le Sphinx. Mais j'en parlerais plus en détail au moment de publier les photos. Encore une fois les températures étaient extrêmes, dépassant les 45°, mais avec un taux d'humidité quasiment nul, je ne dirais pas que l'on s'habituait... mais on s'y attendait...
Tout cela pour vous dire que vous risquez d'en bouffer prochainement des tonnes de photos de mon voyage !

Aucun commentaire :