mardi 20 juin 2023

LUNA ABYSS - LA DEMO !

 

 
Impossible de ne pas penser à l'univers cyber gigantesque du manga #blame de Tsutomu Nihei. Avec son architecture bétonnée brisée et parcourue de tuyaux semi organiques, ce jeu FPS vous entraîne ainsi dans une ambiance crépusculaire gothique. Bien sur, il ne s'agit que d'une démo (gratuite, donc à votre tour d'essayer ^^), mais les prémices d'une belle histoire tragique se dessine.
Quelques bémols m'ont un peu terni l'expérience :
Une difficulté un peu trop élevée en mode "normal", mais on peut régler celle-ci, et le fonctionnement des armes et leur système de "lock" demande un petit temps d'adaptation. Mais l'efficacité finale est bien présente!
Des textures franchement pas terribles par moment, même en mode "cinématique" (ultra, quoi). Ce n'est pas flou, mais on à l'impression de voir des textures basse définition avec un filtre "lissage" pour la HD. Bon dans le fun, ça passe, mais pour un jeu récent, c'est un peu cheap. A vérifier dans la version finale.
Et petit regret personnel et j'assume, le manque d'un peu de fan service dans les cinématiques concernant l'esthétique de l'héroïne quand on a d'aussi belles gambettes!
Mis à part ces petits bémols, cette démo m'a franchement satisfaite, les phases de dialogues façon visual novel à choix multiples m'ont aussi surpris pour un FPS. Comme quoi les deux genres se marient bien.
Une belle surprise donc, qui demande une confirmation le jeu une fois disponible (aucunes dates de sorties au moment ou j'écris...)

Aucun commentaire :