vendredi 13 juillet 2018

LES TRIBULATIONS D'UN TOURISTE À JAPEX 2018 !



Petit retour sur mon Japan Expo de 2018 où pour la première (du moins depuis au moins 10 ans), je m'y suis rendu en simple touriste.
Un Japan Expo sans obligations, ou la balade était reine, sans but, sans "obligation" de tout visiter comme un "vrai fanboy".
Encore une fois cette année, mis à part de quoi me désaltérer, je n'ai rien acheté à ce salon. J'ai arrêté toute forme de collection. Je ne dis pas que je craque pas une fois par an sur une figurine à 30 euros, un sac à 10 balles, ou même quelques bouquins... Mais clairement, je suis passé à autre chose dans ma tête (mais je comprends toujours mes copains collectionneurs).
D'ailleurs en parlant de goodies, il est possible que je recommence à me faire mes propres tshirts... et que je partage mes dessins gratuitement ici pour ceux qui voudraient également se faire des transferts ^^.
Côté photo par contre, avec plus de 750 images, j'ai fais un carton plein puisque pour certains modèles, nous avons pus faire quelques mini séances photos avec une joyeuse bande de potes que je côtoie depuis bientôt 30 ANS dans le milieu de l'animation ! A la bonne franquette donc.
J'ai constaté d'ailleurs cette année la "nouvelle folie" des cartes de visites ! Tout le monde en avait et en donnait ! Moi qui galérait à en donner l'année dernière... là on m'en réclamait et on m'en donnait spontanément. Peut-être parce que cette année, j'ai pris des photos avec un vrai appareil et pas juste mon smartphone ?
Mesdemoiselles (et messieurs aussi, hein), la taille compte t'elle tant pour vous ? Ohohoh !
Alors oui je posterais ces photos au fur et à mesure sur mon Fzcebook (lien disponible colonne de gauche du blog), et à mon avis, il faudra faire un sacré bestof pour éviter l'album débordant et redondant, mais bon, j'ai tout l'été et au delà pour ça !
En tous cas, que nous réservera l'édition du 20ème Anniversaire de #JapanExpo2018 ? Toujours cette impression d'être dans un autre monde ? D'être dans un Disneyland à double face ? Autrement dit : un monde merveilleux avec de belles amitiés, des rencontres formidables, une mise en avant d'une pop culture magnifique... Mais aussi un monde de business, de rivalités diverses touchant aussi bien le monde du cosplay, que celui de l'édition, des exposants, etc. ? Car qu'importe si pour certains Japex est un immense supermarché ou un monde parallèle utopique, personnellement, je suis un touriste qui vient mâter du vernis, et non pas pour le gratter !
J'espère en tous cas vous y donner rendez-vous et à très bientôt pour des images colorées et "outofourworld" ^0^

Aucun commentaire :