mercredi 24 décembre 2014

JOYEUSES FÊTES ET BONNE ANNEE 2015 !


Et voilà donc ma Reine des Rennes enfin encrée, et même colorée !
J'aurais pus aussi l'appeler les Rennes des Neiges pour le coup !



En tous cas, y'à pas à dire, l'encrage franco/belge/comics, ça à de la la gueule et c'est ce qui me va le mieux je dirais au final, quel que soit le style (manga/semi réaliste) que je prends. Dire que je voulais faire quelque chose de simple cette année, je n'ai pas pus résister finalement à mettre en couleurs ce qui au départ devait un dessin rapide. Et mettre en couleurs un dessin à la franco/belge encrée avec de l'encre (et pas du crayon comme pour certains de mes derniers albums), cela ne m'était pas arrivé depuis plus de 10 ans, je crois. Comme quoi...

D'ailleurs, je m'aperçois que mes couleurs sont de plus en plus comics US. Ce qui est très étrange car je ne lis jamais de comics ! Enfin si, deux où trois fois par an. Il faut croire que c'est instinctif au final, qui sait ? C'est un peu flashy pour le coup, mais bon, le sujet s'y prête, non ?

En tous cas, comme dit précédemment, la mode chez certains grands illustrateurs est aux rennes/faons, et ma fois, il y à des courants plus désagréables à suivre. En attendant, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël, de Bonnes Fêtes d'Année, et bien entendu avec un peu d'avance, une Bonne Année 2015 ! Have fun !

Aucun commentaire :