lundi 10 janvier 2011

SAVOIR TOUT FAIRE AVEC PHOTOSHOP - SPECIAL BD... AVEC LE KARA ^0^

Un peu de publicité gratuite cela fait du bien à l'égo parfois ! ^0^

Parfois justement, je me promène dans les kiosques à journaux des grandes gares parisiennes. Je feuillette des magazines et je tombe souvent sur des revues montrant des tutoriels et autres making of de travaux réalisés par de grands dessinateurs. matte paintings, illustrations, designs, architectures, cinéma, etc... tous les sujets y passent et le niveau est parfois très élevé. Je rêve alors qu'un jour je puisse être publié aux côtés de ces petits génies. Mais je me ravise de suite en me disant que j'ai encore du chemin à faire... C'était fin 2010...
Quelques jours après cette "profonde" réflexion, j'ai été surpris d'être contacté par les Editions ORACOM afin que je leur fournisse... un tutoriel ! Un tutoriel comme dans ces fameux magazines que je feuilletais il n'y à pas si longtemps. Et attention, pas que pour un magazine, mais aussi pour un livre de leur collection : Savoir Tout Faire avec Photoshop !
Suprême honneur et gonflage de chevilles, ils m'ont aussi demandé d'en faire la couverture ! Autant vous dire qu'en cette saison, exploser les bas de ses pantalons pour exposer au froid mes chevilles surchargée d'hélium égocentrique ^^, ce n'était pas très bon pour ma santé... Mais je n'en avais cure ^0^ !



Dans ce livre donc, aux côtés de nombreux artistes talentueux, vous allez découvrir deux tutoriels : celui d'une planche du Bleu du Ciel volume 2 (hin hin, non pas le volume 3 ^0^) et celui de la couverture du même volume.
De plus; dans le magazine DIGITAL ARTIST, SPECIAL BD N.2, hors série pour Angoulême, vous découvrirez également le tutoriel de l'illustration de Deborah en robe de cérémonie couverte d'os (remember ^^ ?)

Avec mon prochain album de BD,
Les Filles de Soleil
et Soleil en faveur d'Haïti,
mon actu sera chargée
en cette début d'année 2011 ^0^

Renseignements pratiques :
SAVOIR TOUT FAIRE AVEC PHOTOSHOP : BANDE DESSINEE
Disponible FIN JANVIER 2011
Liens commerciaux ci après (cliquez ^^)



11 commentaires :

Sieglune a dit…

Ah,j'vais pouvoir t'appeler "sensei" maintenant ^o^ ! Vu tes planches, ça va être un vrai plaisir de lire tout ça, et ça me consolera de ne pas avoir pu participer aux cours de dessin que tu donne de temps en temps !

KARA a dit…

Surement pas ! Je ne serais jamais un sensei c'est une chose sure même ! ^^
Mais c'est clair que se faire flatter l'égo de temps en temps cela aide au niveau du moral et de la confiance en soi (ce qui est pas évident quand on est un "artiste", et par conséquent quelqu'un qui doute tout le temps ^^)

En tous cas, bonne future lecture ^^

MisterFox a dit…

petite faute dans l'article, et non ce n'est pas une faute d'ortho
t'as écris "Daborah" ou lieu de Déborah
( et mon captcha est "tutor" , c'est vraiment le contexte)

South a dit…

La grande classe :p.

Moi qui ne maîtrise pas encore bien l'outil, voilà l'occasion de m'y remettre.

"Mais je me ravise de suite en me disant que j'ai encore du chemin à faire"

Arriver à ton niveau de colorisation serait déjà extraordinaire^^.
J'ai vraiment été bluffé par les images qui tu nous a présentées en amphi l'année passée. Apprendre encore plus en détail la manière dont tu les réalise à travers un tutoriel papier me réjouis déjà :p.

KARA a dit…

MISTERFOX:
Ah OK je vais voir merci ^^

SOUTH:
Bon attention c'est un tuto grand public mais j'y dévoile quelques astuces quand même ^0^

Et merci ^^

M. a dit…

Félicitation alors !

Au passage j'ai reçu Soleil en faveur d'Haïti. De superbe illustration avec tout de même un goût de déception. J'ai l'impression d'avoir "les filles de soleil" en plus volumineux. Certes, il n'y a pas que des illustrations de "filles" mais je m'attendais à autre chose.

Xavier a dit…

Trois semaines sans Internet, et mon blog favori n'a pas bougé. C'est un peu comme si rien n'avait changé. Je profite de ce passage pour poser une question n'ayant rien à voir, je m'en excuse, mais tant pis : seras-tu à Paris Manga début Février ?
Bonne chance pour la dernière ligne droite, on sait tous que les derniers mètres sont les plus durs !

KARA a dit…

M:
Ah...
Bon en même temps, il n'y avait pas de thèmes précis pour ce bouquin. Perso je m'en suis "servi" pour faire un test d'impression pour ma nouvelle méthode de mise en couleurs.

XAVIER:
Oui j'y serais. Faut que je mettes à jour mon agenda d'ailleurs car ça bouge pas mal l'air de rien ^^

Et je confirme, les derniers mètres ont étés les plus durs !
Mais j'en causerais mieux demain (enfin dans quelques heures) quand je mettrais à jour mon blog ^^

Mr YO a dit…

Bonjour Kara.

J'ai trouvé ton tutoriel vraiment bien écrit, accessible et instructif. L'idée d'utiliser un logiciel 3D pour les décors est vraiment une excellente idée, merci, je n'y avais pas pensé.

KARA a dit…

De rien ^^
Le but effectivement était de rester accessible avec des astuces simples et à la portée de "tous".

Flo a dit…

Après lecture du livre, je remarque au sujet de Bryce 5.5 (si c'est bien cette version qui a été utilisée)que si on peut importer des objet, ma version refuse tout autre format que .obp (c'est la norme?)