jeudi 24 décembre 2009

LA HOTTE MANGA DU PERE KARA

Je vous connais ! Si, si ! Entre deux parties de WOW, trois lectures de BD, un dépannage de l'ordi chez le cousin René qui s'y connait, un diner au chandelles avec son conjoint pour rattraper votre absence "virtuelle" de ces derniers temps, où la simple paresse de dépasser son statut douillet de Nolife ^0^, vous n'avez pas eu le temps de faire vos courses de Noël !
Bon, faire les courses passe encore, mais que Deborah....Euh, que Diable (^0^) choisir à moins de 24 heures de l'arrivée du gros barbu en cosplay rouge ? Tonton Kara est là pour vous donner une nouvelle fois, comme en mai dernier pour vos vacances d'été, sa sélection d'indispensables phylactères made in Japan de cette seconde moitié de l'année 2009 !

Choisissez, succombez, c'est permis ! ^^
(Cliquez sur les images pour accéder à mes chroniques
consultables sur le site d'infos BD : www.bodoi.info)





Et en prime,
un mini dossier sur NEGIMA,
le manga (volumes 1 à 20) et
ses nombreuses adaptations
en séries live et animées ^0^



Et bonnes fêtes à TOUS !!!

4 commentaires :

Maxa' a dit…

Negima, c'est un peu le double effet kiss cool, au premier regard, on voit surtout le côté kawai-potache-ecchi un peu lourdingue sur fond de Harry Potter, mais en fait c'est quand même un peu plus que ça.

Sur le plan shonen, les combats arrivent à être intenses en restant en général assez court, et surtout, je ne me lasse pas d'être impressionné par la façon dont l'auteur arrive à jongler en permanence avec un nombre si élevé de personnages (deux facteurs où Bleach, par exemple, se fracasse complètement les dents).

En plus le scénario est beaucoup plus recherché qu'il n'a l'air au premier abord, tout en restant dans une ambiance bon enfant, bref, ça me fait plaisir que tu apprécies cette série ^^.

En revanche les adaptations animées font peine (la première est cheap, la seconde, complètement insensée), Negima n'a vraiment pas de bol de ce côté là (peut-être, avec les OAV en cours...).

Ah, j'ai toujours pas commencé Vinland Saga, depuis le temps que j'en entend parler en bien !

Thomas a dit…

Une bien belle sélection de Noel

En tout cas joyeux Noel à toi Kara

8Carol8 a dit…

Et si, j'ai fait mes courses de noël, et assez en avance pour une fois. J'ai essayé de ne pas faire de dépenses personelles mais j'ai craqué sur les 2 tomes de Kieli ^^. Vinland Saga j'avais lu le 1er tome y'a perpet et ça me plaisait bien, faudra que je m'y remette. Letter Bee ça a l'air intéressant. Otaku Girls c'est bien marrant (je vous rassure je ne suis pas aussi atteinte que l'héroïne^^). Darren Shan ma petite soeur vient de se l'acheter, c'est pas mal.
Joyeux noël tout le monde !

KARA a dit…

MAX:
Le prob. et l'avantage de Negima, c'est qu'il joue sur les apparences. En fait, c'est ça qui est "marrant", nombreux sont certains à revendiquer les apparences trompeuses du manga et de l'animation nippone,mais ils sont aussi parfois les premiers à cataloguer rapidement une oeuvre (la plupart négativement) d'après son aspect extérieure.
Comme tu le dis, Negima, cela ressemble à du gros comique fan serv. et tout le tralala, mais à partir d'un certain moment, cela démarre et 22 volumes plus tard, c'est toujours aussi fort et crescendo !
Le coup de séparer les personnages dans un monde imaginaire va permettre à l'auteur de démultiplier les sous-intrigues de manière très ingénieuses. C'est simple, mais parfaitement dosé !

La seconde série est graphiquement superbe mais comme tu dis, c'est un peu n'importe quoi au scénario. Du même réalisateur je te conseille fortement BAKEMONOGATARI. Graphiquement, c'est une tuerie, et le scénario aussi est barge, MAIS, c'est le but de base de la série ^^
Quant aux OVA de Negima, elle sont super fidèles, mais trop même, à part la couleur, y'à quasiment aucunes différences avec le manga. Enfin, ça n'apporte rien quoi. Enfin si c'est beau mais bon...
Disons que soit tu lis le manga, soit tu 'gad l'OVA. Hors si t'as pas lu le manga avant, comme les OVA commencent à partir du volume 19, tu peux pas capter.
Ou alors...
Ou alors... Tu lis jusqu'au 19 et ensuite, tu laisses tomber le manga et tu continue par l'animé. Mais bon, c'est tordu ^0^

Sinon, content que tu sois content

THOMAS:
Merci ^^

8CAROL8:
Kieli au moins c'est court ^^
A toi aussi bonnes fêtes ^^