lundi 4 mai 2009

LE SEINGNEUR DES ANNEAUX - LA PREQUELLE


Vous connaissez mon intérêt pour les fans films. Parfois dans des productions "amateurs et fauchées", on trouve plus de talent et d'ingéniosité que dans certaines super-productions à coup de millions de dollars. Si les américains sont friands de fan films sur Star Wars et Star Trek, les occidentaux de fan films sur Harlock et UFO Grandizer, les anglais s'y mettent aussi de belle manière avec cette préquelle du Seigneur des Anneaux : Hunt For Gollum.
Quelques beaux décors naturels, quelques plans numériques, de chouettes costumes et des maquillages d'orques plutôt réussi, et enfin une mise en scène certe "académique" mais lisible et pêchue font de ce moyen métrage amateur une curiosité à découvrir pour tous fans du roman original et de la trilogie cinématographique de Peter Jackson mais aussi pour les amateurs d'images "faîtes à la maison".

Découvrez cette étonnante production
sur le site officiel du film.
Sur Dailymotion en haute definition,
et en sous-titré français, s'il vous plaît !

6 commentaires :

8Carol8 a dit…

Effectivement c'est bluffant. Vive le Seigneur des Anneaux et les cinéastes amateurs ! Quand j'étais petite on s'était amusé à tourner Peter Pan et Mathilda. Les décors, costumes et effets spéciaux étaient pas du même niveau c'est sûr ^^. Les sirènes étaient en maillots de bain et on faisait mine de voler à plat ventre sur des tabourets.

KARA a dit…

"N'attendez pas qu'on vous donne la caméra, prenez-la !"
Et ce à tous âges je dirais ^0^ !

Krom isback a dit…

Vue l'équipe derrière ce moyen métrage. C'est pas du cinéma amateur.
je dirai du pro ou semi-pro car il y a encore quelque imperfection ^^.

Mais il est très réussis surtout a coté de certain téléfilm.

Détails qui m'a fait beaucoup rire c'est que Aragorn a tendance a beaucoup attrapé la lame de son épée a main nue ^^.

je sais pas si c'est la camera ou l'encodage mais il y a très gros soucis dans les noirs (pas d'information^^).

KARA a dit…

Derrière l'appellation "amateur", il peut y avoir aussi une fausse excuse de pro pour faire du fan film sans payer de droits ^^
Ce qui risque pas de m'arriver vu que je suis un vrai amateur fauché sans matos ^0^

Pour les noirs, je pense que c'est surtout l'encodage, le dvix et dérivés ont des probs. de compressions dés que cela devient trop sombre. En animation, c'est parfois limite de l'abstrait selon les plans ^^;

Krom isback a dit…

tu sais si tu cherche des fonds pour un court le cnc et les regions offres souvent une bonne aide.
(enfin il parait ^^)

KARA a dit…

Alors c'est pas con, j'y ai pensé mais je ne peux pas pour une raison toute bête : je n'ai pas les droits du sujet que je filme !
Eh oui, c'est un fan film.

De plus, le CNC n'est du genre, je pense, à accorder des crédits pour ce genre de "cinéma amateur".
De même, et j'ai appris ça récemment, mais je dois vérifier au cas où, je ne pourrais montrer mon film à aucuns salons de courts-métrages officiels. Là encore pour une raison de droits et aussi parce que même si je possèdais ces mêmes droits, comme mon court n'est financé par aucuns organismes d'état comme le CNC justement, où même une marie, une préfecture, etc... je n'ai pas le droit de participer à un quelconque salon.
Alors il reste les salons "à la bonne franquette" comme Japan Expo, Epita, les salons de fans, et bien entendu le net.
Et de toutes façons, ce court ne me rapportera pas un seul centime. A part peut-être un peu de considération de quelques fans le regardant au hasard du net ^__^;
Et encore.... Faut-il que je réussisse à faire un court-métrage "réussi"...
Bin oui quand même ^^

Par contre, j'ai un copain qui m'a indiqué un studio qui loue des fonds verts pour quedal de l'heure. Cela peut être sympa. Et j'ai aut' copain qui lui possède un gros ordi bien plus puissant que le mien et qui peut me calculer justement la 3D trop lourde de mon court. Certaines images 3D prennent 40mn à calculer quand même sur mon vieux coucou (toujours vaillant d'ailleurs mais bon... 2003 quoi ^0^)


Bref, c'est encore du bricolage mais cela à aussi son charme de faire un film avec des bouts de ficelles. Si j'arrive à faire un truc qui à le millionième de la finition du court métrage sus-cité, je serais déjà très content.

Mais on verra par la suite ^^