jeudi 7 mai 2009

LE SECRET DU PONT DE LA BOUSSOLE D'OR

Dakota Blue Richards est de retour. Non pas dans son rôle qui la révéla dans LA BOUSSOLE D'OR (THE GOLDEN COMPASS) dont je vous invite pourtant à revoir la bande annonce. En effet celle-ci montre dans ses dernières images une fin totalement absente du film projeté en salle ! Une curiosité...
Non, La jeune Dakota à grandie et à maintenant 13 ans. Elle ne change pourtant pas de registre en jouant dans un nouveau film fantastique qui curieusement sort un peu de nulle part, et dont la promotion vient de démarrer timidement : LE SECRET DE MOONACRE.
Pourquoi alors parler de ce film en vous montrant ici la bande annonce ? Parce que celui-ci est dirigé par Gabor Csupo, le réalisateur de LE SECRET DE TERABITHIA, film sympathique également peu connu.

Bon visionnage !

10 commentaires :

Krom isback a dit…

Bah avoir ce que ça va donné ^^.
(me méfie des bande annonce ^^)

Sinon LE SECRET DE TERABITHIA est comme même assez connu, non ?



ps. j'ai réussis a choppé gabrielle.
J'aime beaucoup^^.

Ps Ps. tu as pas repondu a zel ? ^^
http://karafactory.blogspot.com/2009/02/la-perception-de-la-beaute-au-quotidien.html
(vilain garçon)

Ashe a dit…

La fameuse fin manquante du bouquin dont tu nous avais déjà parlé dans les commentaires. Grand fan du bouquin, j'avoue que ce qui m'a le plus déçu dans le film c'est justement ce remaniement de la fin, qui transforme complétement le sentiment voulu par l'auteur à la fin de son premier tome. Mais malheureusement, ce n'est pas sa présence dans la bande annonce qui change quoi que ce soit au problème ^^.

Mais j'avoue que l'actrice de Lyra mérite largement de pouvoir rejouer dans d'autres films. Après je suis loin d'être tenté par cette bande annonce, le fantastique tout publique me déçoit toujours (d'ailleurs le secret de Terabithia est loin d'avoir été un coup de coeur, malgré un parti pris assez osé concernant l'héroïne).

Très sympa les images de RFO, le jeu m'avait surtout tenté pour ses visuels plus que pour son gameplay d'ailleurs au début. Finalement j'y ai perdu de nombreuses heures, comme souvent ^^.

KARA a dit…

KROM :
Oui mais tu vois, j'ai remarqué un truc sur les bandes annonces. Même d'un navet, tu peux une bande annonce super. Et quand la bande annonce est mauvaise, c'est TRES mauvais signe. Hors c'est ce qui est arrivé à Indiana Jones 4. La bande annonce m'a paru complètement fade...
J'ai pas osé voir le film mais je ne connais personne qui m'à dit du bien du film...

Félicitations pour GABRIELLE, content que cela t'ai plu.

Quant à Zel, je ne l'ai pas oublié, j'avais même commencé à écrire ma réponse mais j'avoue que j'ai pas tout compris ce qu'il à marqué... tant pis si je passe pour un abruti mais bon.
Donc patience SVP.
Je pense même faire un post-réponse au final, un jour...

ASHE :
Oui c'est vrai que ce qui compte, c'est le film présenté au final.
Aurons-nous un jour un director's cut ?
Le film en lui-même est sympa mais pas inoubliable. Y'à de jolies choses mais ça manque de souffle tout ça je trouve... Pas besoin de pleins d'FX qui brilent, juste d'un esprit, d'une mise en scène plus inspirée.
Perso, mon film féérique préférée et toujours inégalé à ce jour est LA PETITE PRINCESSE (Où Princesse Sarah si tu préfère), un film d'Alfonso Cuaron avec l'équipe artistique de Tim Burton. Un chef d'oeuvre pour ma part de lyrisme et poésie, avec un mise en scène limite clip vidéo ultra léché.

Quant aux images de RFO, comme d'hab, je me suis arrêté à ça. Je me connais ! Je ne dois pas être tenté par le Diable (le vrai, pas celui de ma BD, ksss ksss !!!).
Comme pour pas mal de MMO coréens, tout est dans le visuel, sauf peut-être pour LINEAGE 2 qui tire son épingle du jeu. A voir aussi le fameux BLADE AND SOUL. Le jeu vidéo coréen est encore "jeune" dans son ensemble, il faut lui laisser le temps de mûrir tout bêtement...

WolhRuN a dit…

Salut,
je n'ai pas vu "LE SECRET DE TERABITHIA" mais le reflet du fauve noir dans le miroir est magnifique Oo.

Sinon, il est bien vrai qu'une bande annonce peut être extrêmement trompeuse ... "Eden Log"....

KARA a dit…

Oui le reflet est chouette... surtout si on est fan des félins ^^

Pour Eden Log, pas vu.
Moi ma mauvaise surprise à été pour Le Labyrinthe de Pan. On nous l'à vendu comme un film fantastique un peu féérique mais en fait non. Et je suis ressorti de la salle avec une salle impression.

bouri a dit…

Salut Kara je viens de lire ta bd et j'ai adoré cette revisitation de la bible et toujours de somptueux décor.

Bravo à toi mais c'est pénible avec ta fin on a hâte à la suite

KARA a dit…

C'est le but de cette fin NYAHAHAHHA !
Sinon merci d'avoir apprécié ^^

Ashe a dit…

De toute facon il est toujours comme ca, faut attendre que la serie soit fini avant d'acheter du Kara =p (cf la fin du premier miroir des Alice dans le genre "RAH MAIS NON LA SUITE LA MAINTENANT TOUT DE SUITE").

Walhan a dit…

Ce film est basé sur le roman appelé "The little white horse" d'Elisabeth Goudge (Je ne l'ai pas encore lu, mais il est dans ma liste des choses à découvrir).
C'est donc encore une adaptation de low fantasy, du type Le monde Narnia qui arrive...
En espérant éviter les ajustements scénaristiques des réalisateurs/ producteurs...

KARA a dit…

Bin faut avouer que pour le moment, les critiques sont pas enthousiastes. En gros, le film serait sympa mais sans plus (et en étant gentil à ce qu'il parait).
Si j'ai un truc dans la lignée d'un Stardust, ce sera déjà pas mal ^^

Bon je le découvrirais en DVD sans doutes.