vendredi 3 décembre 2021

QUAND LE DESTIN EST TAQUIN…


Le seul moment de l’année où je m’autorise à parler un peu de moi, c’est pour mon anniversaire. A 49 ans, on va pas changer ses habitudes de ne pas s’épancher sur les réseaux sociaux, quoique je connais nombre de seniors qui ne se privent pas. Je l’ai évoqué parfois ici, mais ma vie personnelle en ce moment est très compliquée, et ce depuis 2 ans. Je fais ce que je peux me maintenir à flot, mais quand on a tendance aux pensées confuses et versatiles, difficile de rester cohérent dans son humeur d’un jour à l’autre. Je me dis que cela pourrait bien mieux… Mais aussi bien pire. J’ai eu la chance de croiser la route de ma petite boule de poils Eurydice, d’expérimenter de nouvelles techniques de dessins que je ne pensais ne jamais appréhender. Donc tout n’est pas noir non plus. On cherche toujours sa frange d’or même dans le plus noir des nuages… sinon on sombre en pleine tempête.

On dit souvent qu’il y a de bons médecins, mais qui soigne parfois les médecins ? C’est un peu mon cas en ce moment. Il paraît que je suis un enseignant plutôt doué pour galvaniser ses élèves, les motiver, leur donner de la confiance en soi, les pousser au bout de leurs capacités, ne pas les culpabiliser, leur faire accepter leurs défauts, pour mieux rebondir sur d’autres de leurs qualités. Mais le plus paradoxal, c’est que pour me « galvaniser » moi, bin c’est pas évident. Alors je vais en profiter pour remercier du fond du cœur les personnes qui suivent et semblent apprécier mes gribouillages. Vous faîtes partis de mes bouées de sauvetages actuelles, et c’est vrai que quelques mots peuvent parfois vous sauver d’une longue noyade.

Je m’accroche. Parce que j’ai l’insatiable curiosité du lendemain, l’excitation de découvrir encore des techniques, des œuvres, des gens… La vie quoi ^0^

Bonnes fêtes de fin d’années à tous en attendant !

 

1 commentaire :

Elrick a dit…

Salut Kara et Bon Anniversaire (en retard :-p) !

Tiens bon la barre, ne perds pas espoir et surtout, surtout, n'arrêtes pas de dessiner.

J'aime bien tes gribouillages et ne doute pas qu'un jour, en fouillant dans les bacs de mon dealer de BD habituel, je tombe sur un nouvel album signé KARA. Et si c'est un recueil du même genre que Franquin, j'en serais doublement ravis. ;-)

Mon conseil : un bon Terry Pratchett, dans le canapé, avec un chat qui ronronne sur les genoux... ^_^

Passes de bonnes fêtes de fin d'année et gâtes bien Eurydice.

Amitiés.

Elrick.