mardi 5 juin 2018

ANGERME - MON PREMIER CONCERT DE J-POP IDOLS !



Parler sans savoir, certains le font très bien ! En tant qu'enseignant, je suis le premier à encourager mes élèves à élargir leurs horizons, surtout dans les domaines artistiques.
Soyons clairs : hormis les génériques d'animes nippons, et quelques rares groupes comme World Order (qui n'est pas considéré comme de la pop d'ailleurs), je ne suis absolument pas fan de J-POP ! Surtout les clips live nunuche culcul diffusés sur feu Nolife !
Hors fin mai, voilà que l'agence 33 Degrees m'invite à un concert d'un groupe nommée ANGERME ! Sur le coup je me méfie, je vérifie si ce concert à bien lieu (toujours se méfier des invitations gratuites sur le net ^^), je mate 1 ou 2 clips du groupe sur le net, constate que c'est de la J-POP classique mais pas trop NyaNyaKyuKyu, et au final, je me dit : "Eh, pourquoi pas ?"
Me voici donc à la Cigale le 3 Juin 2018 dans une ambiance de folie, avec un public complètement survolté ! Le spectacle était assurément sur scène mais aussi dans la salle pour le plus grand étonnement et soulagement des orgas présents dans la salle. Les light pen en rythme, une vibration qui vous emplit chaque muscle du corps, et surtout, surtout, qu'on l'on aime ou pas encore une fois la J-POP, une performance limite athlétique des filles présentes sur scène !
Des chansons à la file, sans pauses, une chorégraphie complexe entre les 10 membres du groupe, chacune exécutant une réplique à la suite d'une autre sans trébucher ni hésiter ! Encore une fois, il faut saluer objectivement la performance !
Seul bémol, l'absence de climatisation dans la salle aura eu hélas raison de deux chanteuses dans la dernière ligne droite d'un concert survolté et étourdissant !
Bref, une expérience joyeuse et presque d'un autre monde dont je remercie encore 33 Degrees de m'y avoir convié.
N'hésitez donc pas à jeter une oreille à ce groupe d'idols sympathique sur Youtube, et bonne écoute !


Aucun commentaire :