mardi 6 mars 2018

SHAN GUI - "MON" PREMIER VISUAL NOVEL ^^


Cela faisait un bail que j'en entendais parler de ce type de "jeu", qui n'est autre qu'un roman graphique vidéo. Sur certains on peut faire (apparemment) des choix, et sur d'autres, on se contente de lire une jolie histoire linéaire.


J'ai acquis quelques titres sur steams / PC (et assez soft, on est sur Steam, et qui vont de l'aventure far west en passant par le trip introspectif gothique). Je n'ai pas eu le temps d'aller très loin, mais pour SHAN GUI, j'ai trouvé une petite nouvelle très jolie à regarder et à lire en moins d'une petite heure.
C'est très joli, frais, parfois émouvant, ambigüe comme pas mal de titres shoujo-Ai. C'est à mi chemin entre la nouvelle, et le roman animé sur écran. Ce n'est pas facile à décrire sans en faire l'expérience.
Bref, je vous conseille pour moins d'un euro, ce joli #ShanGui ^0^ - Attention, le titre existe aussi sur Androïd, mais vous n'aurez pas accès à certains bonus cachés comme des illustrations inédites. Mais rien de vraiment indispensable.

Bonne lecture ^^

Aucun commentaire :