mardi 20 juin 2017

100 ANS D'ANIMATION NIPPONE ! CHEEZU !


CHEEZU ! ("Chesse" prononcé avec l'accent nippon ^0^)
Je n'ai jamais gagné un seul concours de dessin de ma vie, et pourtant je me laisse encore tenté ! Pourtant l'occasion était trop belle de célébrer le centenaire de l'animation nippone [http://www.japan-expo-paris.com/fr/info/concours-de-chara-design_11034.htm] !
Alors qu'importe le résultat, j'aurais fêté l'évènement !

Concernant la démarche : J'ai donc repris un dessin que j'avais crée pour célébrer les 3000 contacts de mon Facebook. J'ai transformé ce dessin en rajoutant des morceaux de pellicule sur le kimono. La jeune fille est typique de la pop culture nippone bien entendu et tient dans ses mains une caméra inspirée des premiers modèles des Frères Lumières.
Le Soleil Rouge derrière le personnage est composé en partie de codes binaires, symbole de la transition numérique du cinéma d'animation nippon ^^
Concernant les couleurs, il fallait se limiter à quatre teintes en aplats. Un exercice périlleux mais intéressant me concernant ^^. Pour les nuances, je me suis rattrapé sur mon habituel encrage comics ^^
Souriez, vous êtes dessiné, euh.. filmé !



Aucun commentaire :