samedi 17 décembre 2016

HEIDI 1899 - Croquis de recherche

Depuis longtemps trotte dans ma tête une adaptation du célèbre roman de Heidi. Plusieurs versions ont étés testés et même une version traditionnelle m'a été demandée en test (mais sans lendemain).
Finalement, je reviens à ma toute première version : un Heidi ex-enfant soldat, traumatisée par la guerre, ayant perdue toute humanité. Celle-ci n'est plus qu'une enveloppe vide, au bord de la folie. C'est alors que celle-ci va ré-apprendre à vivre auprès de son grand père, puis bien sur auprès de Clara. Le tout dans une ambiance victorienne steampunk.
Dans cette version donc, Les rôles sont inversés : C'est l'entourage de Heidi qui va lui ré-apprendre à vivre.

 
A travers ce dessin la représentant dans une sorte de camisole, Heidi est dans un hôpital pour blessés de guerre; elle à un regard hagard, presque fou. Elle sourit mais j'espère avoir transmis le sentiment que ce sourire n'est qu'une façade...
Qui sait si un jour ce projet verra le jour dans le futur ?

Aucun commentaire :