mercredi 13 juin 2012

ILLUSTRATEUR PROFESSIONNEL... MAIS PHOTOGRAPHE AMATEUR !


Si je suis devenu pro dans le domaine du dessin depuis plus d'une dizaine d'années (comprenez que j'en vis et que je publie, non pas que j'ai forcément un super top niveau ! Ça, c'est à vous de voir ^^), je m'adonne parfois comme vous le savez, à la photographie, mais en amateur.
Bien sur, je ne dis pas non un jour, d'utiliser mon objectif à lentilles pour un objectif professionnel tout court ^^. Et c'est un début modeste (mais très satisfaisant pour encourager mon égo ^^), que je vous invite de découvrir en feuilletant dans vos kiosques à journaux, via le premier numéro du magazine "Savoir Tout Faire en Photographie" des Editions ORACOM (et avec qui je travaille de temps en temps pour la publication de tutoriels de certains de mes dessins).


Disponible en ce mois de juin 2012 dans vos librairies, et vos kiosques de gare, ce magazine présente deux tutoriels de retape photos présentées ci dessous. le but ici, est de présenter comment je retravaille les ambiances de certains de mes clichés, de manière très accessible et ludique, et en utilisant au mieux mes modestes compétences d'illustrateur (ambiances colorées, atmosphères, retapes à la peinture numérique, etc...).


J'en profite aussi pour vous donner officiellement le lien vers
mon book photo, ouvert depuis quelques mois déjà !

Bonne visite... et bonne lecture aussi !

Aucun commentaire :