dimanche 13 mai 2012

EPITANIME - 20ème ANNIVERSAIRE !



Ce n'est pas dans mon habitude de promouvoir en grande pompe une convention parmi tant d'autres, mais pour cette occasion unique, il faut un passe droit unique !

En effet, EPITANIME fêtera dans deux semaines son 20ème ANNIVERSAIRE ! Il célèbre ainsi son statut de plus vieux salon encore actif de toute la France ! Un salon "mythique", à dimension humaine capable d’accueillir chaque année quelques milliers de fans, mais pas plus, faut de pouvoir pousser les murs de l'école (EPITA) qui accueille le dit salon. Un salon qui est presque aussi vieux que ma passion pour la japanime d'import, la non-officielle, celle que l'on ne trouvait à l'époque que dans des boutiques vendant des produits venant directement des USA où même du Japon. C'est dans ce salon que j'ai rencontré nombre de potes, consolidé nombre d'amitiés, découvert des titres encore cultes aujourd'hui, animé mon premier cosplay (sisi ^0^), que j'ai dédicacé entres autre mon premier album de BD : GABRIELLE sur le stand Guardians, un fanzine hélas disparu aujourd'hui, mais dont je garde contact avec certains de ses membres fondateurs. C'est dans ce salon qu'à été projeté aussi le fan film de STARGATE réalisé par les fous furieux de CRASH SYSTEM, une bande d'allumés du cinéma amateur dont je vous tiendrais au courant de leur prochaine réalisation à venir.
La liste des bons souvenirs est encore longue et c'est pour cela que je ferais tout pour être présent au moins une journée à cet évènement ! Sans doutes le samedi, mais peut-être aussi le dimanche. J'y serais en mode touriste, mais si vous me croisez et que vous avez un de mes albums en main, je me ferais un plaisir de vous le dédicacer "à la bonne franquette" sur un coin de table ^0^

Au plaisir de vous y croiser ! ^0^

Aucun commentaire :