lundi 11 octobre 2010

L'INDIENNE A LA COIFFURE D'IVOIRE...


Un titre un peu pompeux pour un desin finalement plus choupi kawaï kikolo kikinou que sérieux ^0^.
Il s'agit tout simplement de la mise en couleurs d'un des originaux que j'ai dessiné pour être vendu à La Gallery de Montréal. Le but est de le publier dans un recueil d'illustration à l'initiative de mon éditeur Soleil pour les victimes du tremblement de terre d'Haïti en 2010.
J'ai pour l'occasion testé une mise en couleurs différente de mon style actuel. Cela me permet de faire des couleurs plus variées dans les ombres, plus proche aussi d'un style "anime", tout en gardant tout de même trace de ma palette de couleurs sous laquelle je suis reconnu ^^. Cela sera exploité dans mon prochain projet BD, quel qu'il soit (même "semi-réaliste").



La sortie du recueil "SOLEIL EN FAVEUR D'HAITI"
est prévu pour le 1er décembre 2010

8 commentaires :

Zonzon a dit…

Juste wow!

Maxa' a dit…

effectivement, la colo en aplats marche bien, c'est très sympatoche, on sent bien le volume.

Juste les cheveux un peu "chrome" qui sont pas encore tout à fait merveilleux je trouve.

J'aimerais bien vois ce que ça donne sur un décor complet ^^.

Sieglune a dit…

Ah, moi j'aime justement les cheveux en chrome ! Tu ne nous a pas habitué à ce genre de palette de couleurs, ça va être intéressant de voir ce que ça donnera sur ton prochain projet ^^. Même si pour l'instant, mes préférés sont les dessins plus torturé du Miroir des Alices, j'ai rien contre le "kawai-natif-américain".

KARA a dit…

ZONZON:
Juste merci alors ^^

MAX:
Disons que l'aspect chrome est ausi dus peut-être au fait que les cheveux sont gris/blancs argentés. Mais comme tu dis, faut voir ce que ça donne sur un décor, et cel ava pas tarder puisque j'ai appliqué ce style à mes prochaines planches.

SIEGLUNE:
Alors attention, mon héroïne ne sera pas du tout comme elle. Si je fais le western, ce sera pas tout à fait kawaï choupi, cela aura un style manga mais l'action restera "sombre" et violente. Mais bon, on y est pas encore ^^

8Carol8 a dit…

Mignon ^^. Les cheveux chrome c'est original, je pense que ça rendrait mieux si on avait pas l'impression que les plumes sont presque de la même couleur. Plus les oreilles qui sont pas de la même teinte que les cheveux. Et la queue a une drôle de couleur, elle devrait pas être chrome comme les autres poils ? Mais ça rend quand même très bien hein ^^. J'adore cette petite indienne kawaï choupi. D'ailleurs je l'avais imprimée en noir et blanc pour la scotcher sur ma fenêtre.

bouri a dit…

çà claque, bravo Kara
Ce recueil remplace t'il les filles de soleil?

KARA a dit…

8CAROL8:
Oui le coup des plumes de la même couleur, c'est pas top, je le reconnais. Idem pour les oreilles. Mais pour la queue, je voulais que cela soit de la même couleur que la peaux, sinon des esprits mal tournés auraient pus se dire qu'elle à un tuyau dans le fondement ^__^;

Mais bon, l'important c'est que tu aimes bien hein ^0^

BOURI:
Merci.

Non, c'est un bouquin à part comme pour les Amis de Lanfeust, Sirènes, etc... Les Files de Soleil continuent. On m'en à d'ailleurs commandé une ^0^

bouri a dit…

D'accord, ah super que tu sois de nouveau dedans.