samedi 20 décembre 2008

CEL SHADING MELANCOLIQUE ET BIMBOS A GROS SEI... FLINGUES !

Quelques vidéos coup de coeur pour une actu. vidéoludique florissante en petites pépites plus où moins connues où attendues.
Pourquoi ne pas les poster dans ma rubrique "LA VIDEO DU MOMENT" ?
Disons que l'actu chaude mérite à mon sens des posts dédiés, alors que des vidéos sur des actus passées où déjà mentionnées ici seront redirigées vers la rubrique sus-nommée (sans compter les vidéos "anecdotiques").
Sinon, si je faisais un post à chaque vidéo, cela "m'obligerait" à faire une update tous les jours! ^0^

Donc, en attendant quelques nouvelles (et prochaines) avant premières de mes travaux, voici donc les vidéos sus-mentionnées :

FRAGILE : un survival horror par les créateurs d'ETERNAL SONATA, mais dirigé cette fois vers un public plus large et jeune. Cela n'empêche pas le jeu d'avoir déjà une identité graphique originale et attrayante ! Son gameplay ne fait pas l'unanimité, mais reste donc quelques très belles images...



BAYONETTA : un beat them all qui s'annonce ultra bourrin et surtout très sexy, par les créateurs de DEVIL MAY CRY. Et au vu de cette vidéo, ils se sont lâchés ! Pour nous les zhommes ^0^ !



PARASITE EVE 3 : Une revenante dans le monde des jeux vidéos ! Aucunes informations quant au contenu du jeu à ma connaissance, mais cette bande annonce à de quoi faire saliver les plus vieux gamers de passage ici ! ^0^

8 commentaires :

Ashe a dit…

Parasite eve 3, au putain ils vont en sortir un nouveau.
J'ai tellement adore les deux premiers ...
Et je savais meme pas que c'etait en projet. Vivement que je rentre chez moi pour jeter un oeil a ca.

Les deux autres je connaissais, je dois reconnaitre que Bayonneta donne beaucoup graphiquement mais j'ai un peu peur de sega qui a plus trop la cote sur ses derniers gameplay de jeux d'action. Concurrencer DMC et POP n'est pas facile.

Quant a fragile, n'ayant pas la wii de toute facon ... Mais j'aime beaucoup cette boite de developpement. Si Eternal Sonata ne m'a pas laisse un souvenir imperissable, baten kaitos fait depuis tres longtemps partie de mes grands coups de coeurs.

KARA a dit…

Oui le coup de Parasite Eve 3, c'est assurément un "scoop !" ^^
C'est marrant, j'y pensais y'à quelques jours en me disant pourquoi ils n'en avaient pas fait un troisième. Bon OK, c'est sur PSP mais bon pourquoi pas hein ?

Quant à DMC, bcp pensent que la saga est arrivée à son terme au niveau des idées. Quant au nouveau POP, c'est un jeu qui divise énormément. Surtout à cause d'Elika qui fait que le prince ne peut mourrir. Pour certains cela fluidifie l'action, pour d'autres cela brise tous challenges.
Perso, à vue, je pencherais pour les seconds. Mais bon, je testerais sans doutes la bête un jour.

J'aimerais bcp jouer à Eternal Sonata ne serait-ce que pour la beauté du soft mais bon, je peux pas m'offrir une Xbox non plus... surtout en cette période de bouclage !! ^^

Ashe a dit…

Alors personellement j'adore mais j'adore vraiment le nouveau pop. En fait il faut bien separer les deux aspects combat et plate forme. L'aspect plate forme avec Elika, on arrete pas d'entendre que c'est devenu trop facile.

Je suis pas du tout d'acccord, en tant que gros habitue de la saga, les plate forme des trois precedents ne me posaient aucun soucis, et les quelques doses de sable du temps permettaient d'annuler toute erreur. La la moindre erreur est fatale, alors certes Elika ramene le prince a la plateforme precedente et contrairement au sable c'est illimite mais ... bah souvent c'est des passages bien plus long que dans le precedent. Puis au niveau interet, qualite des deplacements et tout je trouve ca bien plus sympa. Apres c'est sur on est assiste au possible.

Par contre le fait de ne pas pouvoir mourrir pendant les combats est beaucoup plus bizarre. Combat qui la par contre je dois bien le reconnaitre sont pas terribles. D'un autre cote ils sont presques inexistants et pour ma part j'ai jamais ete trop fan des combats dans pop (manque de liberte) alors ... je l'ai pas trop mal vecu.

Mais c'est surtout pour l'ambiance que le jeu vaut le coup, ca rapelle salement zelda twilight princess, okami et shadow of the colossus qui sont quand meme trois sacres references. Le scenario tient peut etre en un paragraphe mais il a ete bien pense comme prologue. Enfin l'univers et ses boss recurrents ont ete superbement travailles, c'est vachement riche pour peu qu'on s'interesse aux dialogues. Dialogue qui sont d'ailleurs geniaux (en anglais), grace a une Elika attachante et un prince tres taquin.

Ouh le fan boy

KARA a dit…

Nan mais je suis d'accord avec toi.
Graphiquement, j'accroche, les décors sont hyper vastes, Elika est très jolie, etc... Nan tout est impec mais le coup de l'assistanat, non pas d'accord. Où alors limité en nombre de fois. Ils auraient pus alors faire des quêtes annexes pour récupérer des crédits supplémentaires pour Elika. Enfin bon, je sais pas...

En même temps, j'ai fais quasiment tous les POP.
Le tout premier en 2D, très chouette pour l'époque !
le premier POP en 3D. Non non, pas celui d'Ubisoft, le tout premier que tout le monde veut oublier ^0^. J'ai pas fini d'aileurs ^^...
le premier POP d'UBisoft : un jeu qui rallonge artificiellement sa vie en mettant des ennemis immortels. Chiant à la longue de refaire 20 fois les mêmes passages, surtout quant tu crèves à 1 m. d'un point de sauvegarde !!
Le second est pour moi le meilleur. tout est impeccablemnt dosé : difficulté, points de passages nombreux, etc...
Le troisième, je l'ai pas fini non plus à cause d'un difficulté trop mal dosée à mon goût. Des boss quasi invincibles, des courses de chars où le moindre rayure sur ton carrosse te fait exploser (n'importe quoi...). Dommage, le reste était chouette...

Bon bref, ce POP "4", je le testerais un jour peut-être ne serait-ce que pour en parler en connaissance de cause.

Ashe a dit…

J'avais meme pas parle de la realisation a vrai dire, elle est niquel sans aucun doute.

Quand a la difficulte, eh ben on en reparlera quand tu l'auras fait, mais je pense que tu auras quand meme quelques surprises. Je suis plus tombe dans celui la que dans les precedents ^^

J'adore limage du moment au fait, laisse la jusqua demain matin que jai le temps de la sauvegarder chez moi stp =p.

KARA a dit…

Bah oui mais tu vois, tout en sachant que tes chutes ne seraient pas mortelles, n'as tu point relâché ta vigilance ?
En effet, dans un autre jeu, sachant que tu "risques ta peau" à chaque instant, tu fais encore plus gaffe.
Tu vois c'est de ça aussi dont je veux parler par trop d'assistanat.
Mais bon, je testerais et on verra à l'occasion...

Sinon pour l'image OKOK, je la laisserais jusqu'à lundi ^0^
Je mettrais d'autres images de cet auteur à l'occasion. Mais pas toutes car hélas, c'est un érotomane pas franchement grand public pour ce blog ^0^. Mais y'en à des très chouettes visibles par tous.

Krom isback a dit…

salut kara.
Bon pour faire plus court que tout le monde 4 lettres :

Need!!!

^^

KARA a dit…

Oauis c'est pas faux ^^


Ah tiens Ashe, le magazine TV 101% de Nolife à fait une chronique du nouveau POP justement. Je trouve cette chronique très juste car finalement pesant le pour et le contre. Si tu as l'occasion de voir une redif de ce mag, n'hésite pas. Il s'agit du numéro du 20 dec donc ^0^.