lundi 7 juillet 2008

REPORT DU TCHAT - JEUDI 10 JUILLET - 17h30





6 commentaires :

Anonyme a dit…

Merci pour ce chat Kara. C'était très intéressant de voir les réponses que tu as donnés sur les questions du type "bd par rapport au manga sur le marché français". Comme tu le dis des mangas français (et mondial) pros, on va en voir de plus en plus et ça peut faire peur. Quoi qu'en lisant Dreamland (pour n'en citer qu'un) je me dis aussi que ça serait dommage de passer à côté.

Kara qui va faire du kawaï ? Pourquoi pas hein mais j'avoue que c'était plus tes scénarios bien fouillés et des dessins bien chargés qui me passionnaient alors ça m'inquiète un peu. Mais je serai curieux ça c'est sûr.

J'ai bien aimé voir Agharta (même si tu écrivais agatha ^^) apparaître à plusieurs reprise, j'adore tout simplement. Je ne cesse de conseiller ce manga bien trop peu connu sur tous les forums !!! Bon par contre je n'y comprends toujours rien mais c'est pas fini.

Sinon bien d'accord avec toi, l'OST de simoun est juste ... magnifique. Marrant de voir de l'accordéon bien utilisé ^^. Pour ma part j'ai suivi le chat avec l'OST de millenium princess, bien sympa aussi. (Rire et chanson sérieux ? oO)

Désolé par contre de pas avoir eu d'idées pour les questions mais les autres se débrouillaient tellement bien, que j'osais pas ^^.

Bonne continuation !
(pas mal les pubs pour le blog stratégiquement placé dans la conversation, plus de monde pour bientôt avec un peu de chance)

KARA a dit…

Comme tu dis, y'à du bon et du mauvais dans le manga français. Il suffit juste d'élaguer au fur et à mesure ^^
Quant à faire du kawaï, c'est surtout une volonté de faire un exercice de style fun et d'élargir mon lectorat. En plus, les gens me disent que mon style kawaï peut plaire donc bon...
Quant à Agharta, j'adore mais comme tu dis, c'est absolument imbitable.
Pareil pour Simoun où l'acordéeon peut avoir des accents épiques ! Une curiosité pour sur. Faut que je pense à en faire un article pour Animeland tiens...
Et oui, j'adore écouter Rire et Chansons. J'ai découvert de nombreux et talentueux comiques comme ça. Et puis tu sais, mes BD sont pas forcément très joyeuses. Et comme je bosse seul, il n'est pas bon que m'enferme dans un trip tragique à longueur de journée.
Nerveusement, je tiendrais pas...

Sinon, la prochaine fois, numérote tes chapitres, mes réponses seront alors plus lisibles ^0^

Anonyme a dit…

Je te fais carrément une version reliée en plusieurs tomes, tu auras juste à répondre par rapport au titre de chacun des volumes. Je te les envoies à quelle adresse ?

xD

L'article sur Simoun ça m'intéresse, j'ai essayé de développer sur mon site mais c'est clair que j'ai du rater des centaines de références et de réflexions !

Ah tiens au fait, j'ai pas oublié que tu m'as parlé à la JE des articles sur Lain. Si tu les retrouves, hésites pas !

KARA a dit…

"Je te fais carrément une version reliée en plusieurs tomes, tu auras juste à répondre par rapport au titre de chacun des volumes. Je te les envoies à quelle adresse ?"
Pas compris...

J'ai pas encore vu en entier Simoun. C'est un univers si complexe avec un tel vocabulaire qu'il me faudrait y passer une journée entière !

Quant aux articles sur Lain, faut que je fouille smes archives et c'est pas gagné... Mais bon, je vais voir...

Anonyme a dit…

Je faisais référence à ton :

"Sinon, la prochaine fois, numérote tes chapitres, mes réponses seront alors plus lisibles ^0^"

"Je te fais carrément une version reliée en plusieurs tomes, tu auras juste à répondre par rapport au titre de chacun des volumes. Je te les envoies à quelle adresse ?"

Humour particulier je te l'accorde

KARA a dit…

pas évident sur le coup disons, mais je me doutais d'un truc dans le genre ^^